Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai profité hier soir du trou de ciel (presque) bleu entre deux perturbations pour faire cette vue du centre de l'amas de galaxies abell 1367, ditué dans la constellation du Lion juste au dessus de Denebola, au C8 (avec réduc.) +APN Canon EOS450D

temps de pose 22x3mn, traitement sous iris avec rehaussement des couleurs x2, finition sous photoshop assez conséquente pour réduire un fond de ciel un peu granuleux car la transparence était très moyenne et la prise de vie a été interrompue au bout d'une heure par la brume (ou des nuages de haute altitude, c'était pas très clair :?:

j'ai volontairement laissé le fond de ciel assez clair. Quand je pense que cet ama n'est qu'à un redshift z = 0.022 (décalage des raies de 2,2%, tout proche de nous à l'échelle cosmologique) et que dans le projet SNLS on est capable de détecter des supernovas jusqu'à un redshift maximum z=1 ça me laisse rêveur!

17721-1364804403.jpg

la full HD

on va maintenant attendre le prochain jour de beau temps!

jp

Modifié par jplees74
Posté

Bonjour

Cet amas est une cible peu évidente, tu obtiens un résultat correct en dépit de tes conditions d'acquisition.

La galaxie centrale elliptique présente la particularité d'être "encadrée" par 3 quasars lointains situés en arrière plan. 2 d'entre eux, de magnitude 18.5, sont à la limite de visibilité sur ton image.

Christian

Posté

salut jp,

j'aime beaucoup ce genre d'image qui sortent des sentiers battus,

il y a du monde en profondeur ;)

peut etre lui rajouter des poses des que possible pour rajouter un peu de signal,

amicalement

guillaume;)

Posté
salut jp,

j'aime beaucoup ce genre d'image qui sortent des sentiers battus,

il y a du monde en profondeur ;)

peut etre lui rajouter des poses des que possible pour rajouter un peu de signal,

amicalement

guillaume;)

salut guillaume (et les autres)

merci pour les commentaires

hum! dès que possible risque d'être difficile compte tenu de la météo annoncée pour la semaine et de mon emploi du temps pour les suivantes mais j'aimerais bien en effet!

JP

Posté
Salut,

Y en a de la galaxies sur ton image,et bien visibles malgré ce temps de 66 mn bien trop

peu.

Jean-Pierre

eh oui il me manque le "beau soleil" du midi pour faire plus de poses car ici les perturbations défilent avec une régularité de métronome!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.