Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

un petit trou dans la grisaille et hop!

à force de bricoler le setup, la mise en station s'était dégradée

après plus de 2 h avec EqAlign, j'ai obtenu une MES de fou

bon, seulement 10*4 mn, il en aurait fallu 3 fois plus

j'y reviendrai

Arp 336 est une galaxie (NGC 2685) à anneaux polaires dans la constellation de la Grande Ourse

arp336.jpg?psid=1

L'image (du Palomar?) en montre plus

big_arp336.jpg?psid=1

bonne journée :)

Modifié par gerard33
Posté

Ah oui, elle est superbe ton image :wub: et en plus l'anneau ressort assez bien malgré le temps de pose un peu court à mon gout mais en ce moment, il faut prendre toutes les occasions de trouées qui se présentent à nous car on ne ferait pas beaucoup d'astro sinon.

Peut-etre en jouant sur les courbes, tu pourrais avoir l'anneau mieux visible ou alors avec une couche de Ha !

Merci pour la découverte de celle-ci car je ne l'a connaissais pas ;)

Franck

Posté

salut gégé,

très belle image, avec beaucoup de détails tu n'as pas à rougir de l'image palomar,

l'anneau est bien visible

merci pour ce petit partage qui nous prouve que les étoiles existent toujours derrière ces nuages qui ne veulent pas partir

amicalement

guillaume;)

Posté

Bien joué Gérard, tu pourras y revenir dans 2 nuits, enfin c'est ce qu'il disent.

elle en vaut bien la peine..

Fred

Posté

Salut Gérard,

Une très jolie image de cette tachouille bien particulière.

Tes étoiles sont bien rondes, ta MES est au petits oignons. :cool:

Posté

Salut Gérard,

Du CP comme j'aime,une image qui ne paie pas de mine,mais trés rare,avec cet

anneau central bien visible sur ton image.C'est sûr qu'il manque de la pose,mais on ne fait

pas toujours ce que l'on veut.

Bravo,j'aime cette recherche.

Jean-Pierre

Posté

Salut Gérard, c'est l'avant derniére du catalogue si je comprends bien.

On voit la boucle qui gravite autour du coeur de la galaxie. Un objet trés curieux.

Christian

Posté

Tu as l'essentiel bravo Gérard. Ici aussi le ciel etait nickel , mais pas eu le courage de m'y mettre. Eqalign hum!!!!! c'est bleuffant tes étoiles sont parfaites tu vas gagner en définition .

Posté

Salut Gérard,

Très belle capture comme à ton habitude, et je trouve que tu t'en tires même très bien si l'on compare au négatif, d'autant plus qu'elle ne doit pas être facile à capter. Sait-on pourquoi cette anneau c'est formé?

Merci pour cette petite inconnu qui hélas ne forme jamais des attroupements et pourtant, le coté spectaculaire est au contraire bien là :)

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.