Aller au contenu

Photo solaire et filtre ND5, c'est possible ?

Tromat

Messages recommandés

Salut à tous,

je dois prochainement passer commande pour un nouveau correcteur de coma et je pensais profiter de l'occasion pour acheter une feuille d'Astro Solar pour m'initier à peu de frais à l'imagerie solaire. Le souci c'est que j'aimerais bien faire un peu visuel également.

Donc la question est, peut on faire un minimum d'imagerie avec un ND5 ou est-ce vraiment trop sombre pour cet usage ? Sachant que j'ai un Newton 200mm f/5 et que j'envisage d'utiliser le D700 pour faire des vues globales sans trop se prendre la tête et la camera Firefly MV mono pour des images un peu plus sérieuse. J'ai aussi une Powermate 5x pour agrandir un max mais là ça sera de toute façon trop sombre. Enfin j'imagine...

Il y a bien le filtre Solar Continuum à utiliser en complément du ND3,8 mais ça fait encore ajouter 73€... donc bon.

Merci d'avance :)

Salut Thomas,

Une fois, j'ai fait du solaire avec mon 200/1000, c'était pour me préparer au transit de Venus, qui faute de nuage n'a jamais eu lieu pour moi :D

J'avais obtenu ceci avec un 30D au foyer, c'est du "one shoot" et feuille astrosolarhein:

webastro.jpg

FULL:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338637189-SUNTRAVAILLE.jpg

webastrocrop.jpg

FULL:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338637190-CROP.jpg

et un test à la SPC880 + barlow x5, avi de 2', c'est super laid mais ça montre que ça passe largement même avec un powermate x5

tachesolaire.jpg

orel

J'ai déjà tenté ce genre de bricolage aussi en combinant 80-200mm + ND400 + filtre IR R72 mais je voudrais avoir des détails de la surface et pas une petite pastille perdue dans le ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.