Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais reviens quand même re-poster dans la rubrique ''presentation'', car j arrive dans la région (89) et cherche du monde pour ne pas me retrouver seul avec mes télescopes ;)

J avais pour habitude de pratiquer dans deux clubs près de chez moi ou nous nous retrouvions le vendredi soir, avec télescope, petits gâteaux, café et bonne humeur !

Je viens donc me renseigner pour savoir si il y a de l activité (club, rassemblement etc...) dans le coin, tant pour l observation du ciel nocturne, que du soleil !

Pour info je pratique l astro depuis 7 ans passé maintenant et je possède un c11 sur monture à fourche pour le CP, une ''petite'' Apo 80/500 pour la photo sur cg5, un lunt 60 pour le soleil en H-Alpha, et une lulu achro 152/1200 dédiée au solaire avec prisme de Hershel filtre nd3 et continuum.

Donc si vous avez des clubs ou autres associations à me faire connaitre, ou tout simplement que vous vous retrouvez seul à pratiquer l astro dans votre coin et que ça vous ''saoul'' de pratiquer seul...

Voili-voila, j attends vos retours ;)

Merci !

Modifié par yanbry
Invité thierryb77
Posté

Bonjour yanbry,

Bienvenue sur Webastro, un super forum convivial avec des personnes trés sympatiques.

Si tu cherches a faire des rencontres va dans la section : les rencontres astro: http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78 et crois moi meme dans un departement comme le mien j'y ai fait des rencontres super geniales.

Cordialement

Posté

Merci pour vos messages d accueil, mais a vous lire on pourait croire que je suis un revenant !

J ai toujours été actif, c est juste que je cherche des astropotes dans le 89 ;)

Posté

Bonsoir et bienvenue au 1 avril ... yanbry :be:

J ai toujours été actif,

Ah bon :D

c est juste que je cherche des astropotes dans le 89

On te le souhaite ;)

Posté
Bonsoir et bienvenue au 1 avril ... yanbry :be:

Ah bon :D

On te le souhaite ;)

:be: effectivement j ai posté un 1er avril, je n ai pas fait exprès, et ce n est pas un poisson d avril ...

Posté

Moi je suis nouveau ici, mais j'habite dans la Nièvre, à cosne sur Loire donc pas loin de l'Yonne. on pourra peut être organiser un truc cet été (quand j'aurai un tube lol)

Posté
Moi je suis nouveau ici, mais j'habite dans la Nièvre, à cosne sur Loire donc pas loin de l'Yonne. on pourra peut être organiser un truc cet été (quand j'aurai un tube lol)

Pourquoi pas ;)

Autrement, pas d autre amstram's dans le département ? Qui puis est équipé ?

:cry:

Posté

Salut Yanbry, :)

Rassure-moi, tu nous fais une blague? Ne me dis pas que tu as quitté notre belle Provence?! :?::(

Vu l'heure à laquelle j'écris, je pense à deux choses:

_Soit je n'ai rien compris,

_Soit ton passage dans le 89 est purement provisoire.

So, what happened? :b:

Si c'est pour mieux observer le Soleil, on ne te croira pas... :be: (d'ailleurs je t'attends toujours pour notre séance astro-solaire)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Salut Yanbry, :)

Rassure-moi, tu nous fais une blague? Ne me dis pas que tu as quitté notre belle Provence?! :?::(

Vu l'heure à laquelle j'écris, je pense à deux choses:

_Soit je n'ai rien compris,

_Soit ton passage dans le 89 est purement provisoire.

So, what happened? :b:

Si c'est pour mieux observer le Soleil, on ne te croira pas... :be: (d'ailleurs je t'attends toujours pour notre séance astro-solaire)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Ben heu...:confused:

Pour te répondre franchement... C est sur que ce ne serait pas pour mieux observer le soleil !

Il n y a rien de fait encore, mais... Je prends la ''temperature'' car c est un projet que l on avait avec ma femme il y a qlq temps, et il se pourrait bien que cela revienne d actualité ...

Pour le moment je ne peux t en dire plus désolé...

Posté

Salut Yanbry,

Je découvre ton post, je passais par là par hasard...et bien oui il y a des astrams dans l'Yonne, pour les reconnaître, ceux qui sont sur le forum, c'est simple, leur pseudos se termine par 89 :) (enfin pratiquement tous)

Il y a un peu plus d'un an tu envisageais déjà de venir dans l’Yonne, ou les jours de beau temps se comptent sur les doigts d'une main.. apparemment cette fois-ci tu sembles décidé.

Il y a 2 ou 3 clubs dans le coin, Apex89, Association Andromède (je ne suis pas sur qu'elle existe encore) et Astrocentreyonne, association auxquelle nous faisons partie Astrodam89, mika89 et moi-même sur le forum.

Nous sommes un petit club composé de pas mal de débutants et nous sortons dés qu'il fait beau, je te rassure, il y a toujours du café et du gâteau de prévus, il y a même des gens qui chantent :cry:

D'ailleurs, si tu es dans le coin, samedi 6 avril, on organise un salon de l'astronomie à Migennes de 10h à 18h.

Voilà pour les infos

Stéphane

Posté
Salut Yanbry,

Je découvre ton post, je passais par là par hasard...et bien oui il y a des astrams dans l'Yonne, pour les reconnaître, ceux qui sont sur le forum, c'est simple, leur pseudos se termine par 89 :) (enfin pratiquement tous)

Il y a un peu plus d'un an tu envisageais déjà de venir dans l’Yonne, ou les jours de beau temps se comptent sur les doigts d'une main.. apparemment cette fois-ci tu sembles décidé.

Il y a 2 ou 3 clubs dans le coin, Apex89, Association Andromède (je ne suis pas sur qu'elle existe encore) et Astrocentreyonne, association auxquelle nous faisons partie Astrodam89, mika89 et moi-même sur le forum.

Nous sommes un petit club composé de pas mal de débutants et nous sortons dés qu'il fait beau, je te rassure, il y a toujours du café et du gâteau de prévus, il y a même des gens qui chantent :cry:

D'ailleurs, si tu es dans le coin, samedi 6 avril, on organise un salon de l'astronomie à Migennes de 10h à 18h.

Voilà pour les infos

Stéphane

Merci Stéphan ;)

Tu as bien suivi mon histoire !

Hé oui... Cette fois on dirait bien que c est la bonne hein :be:

Migenne ce weekend? Pourquoi pas ?! Ça me fait un peu moin de 40km d ou je suis, aurais tu plus de précision à me donner, genre une adresse, voir peut être un lien internet qui me présenterait l événement ?

Je ne te promets pas à 100% d y aller, mais je reste néanmoins très interressé :be:;)

Posté

Salut Yanbry

Merci de ta visite, c'est toujours sympa de rencontrer des astrams de webastro.

A bientôt pour une soirée sous les étoiles (si le temps le permet)

Posté

Bah de rien ;)

Ça m a fait plaisir à moi aussi !

Suis partant pour une soirée quand le temps le permettra, voir aussi si ça vous dit, pourquoi pas une après midi solaire ?!

Si je ne me trompe votre club vient de faire l acquisition d un PST et toi tu es également équipé d un Lunt aussi si je me souviens bien .

Perso j ai un Lunt 60 et une 152/1200 achro dédiée au solaire avec prisme de Hershel + filtres ND3 et continuum. Me manquerait juste pour cette dernière un ou deux contrepoids pour la monter sur ma cg5 que je vais avoir oubliés...

Si ça vous dit, je vous en fait la proposition!

Ce pourait être l occasion de s organiser un petit pic-nic ;)

Posté

Oui, c'est une bonne idée, je vais en parler aux gens de l'association.

Par contre pour le temps, ce n'est pas gagné...

On vient juste d'acheter une petite Coronado pour le salon qui est restée malheureusement avec les instruments exposés.

Je vois que tu es bien équipé, pour ma part je n'ai pas d'instrument solaire ici dans l'Yonne par contre effectivement j'ai accès à une Lunt et à d'autres matériels lorsque je descends dans le sud de la France.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.