Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un peu tardif, en effet mais il y avais a trier pas mal de brutes à cause de problème de recadrage, panne de la camera (AtIK483) et de volonté de traité tout cela.

Shoot réalisé à Vagney avec la FSQ106 + ATIL83 + DO3" SKYMECA + Lodestar le tout manager par MaxPilote (une map toutes les 1 poses )

En SHO filtres Astrodon 3n, 60 heures de poses, mais il a fallut en virer 15H pour cause de cadrage. (pb pinpoint ou Maxpilote)

Pre-traitement et traitement fait conjointement sous Pixinsight

a vos avis !

Didier & Laurent

100p.gif

photo34.jpg

photo34m.jpg

Posté

Salut Laurent,

Comme d'ab, tu as fait très fort, a voir absolument l'image en full, c'est rempli de détails. 45h de pose, j'imagine même pas la durée de la soustraction des master dark, flat, et le stacking. sans compter le temps pour le traitement.

Le choix de la palette de couleur est excellente.Le résultat est tout bonnement titanesque.

Et merci beaucoup :)

Amicalement,

Orel

Posté

45 heures!!!! Sacré boulot, le résultat est sublime.

Les détails dans les nuages de poussières sont magnifiques!!!

Posté
En SHO filtres Astrodon 3n, 60 heures de poses, mais il a fallut en virer 15H pour cause de cadrage. (pb pinpoint ou Maxpilote)

:waaarg:

Le résultat est magnifique. :wub::wub::wub:

Une nébuleuse de l’Âme référence.

Posté

:waaarg: Wahoo quelle pure beauté Laurent :wub::wub::wub:. Alors je dis respect Monsieur :god2:

C'est vraiment une image magnifique avec de belles couleurs. Bravo pour ce travail de titan.

Franck ;)

Invité chibani
Posté

Bravo Didier et Laurent.

Cette nébuleuse avec la fenêtre ouverte sur l'infini de l'Univers ça déchire grave.

Alors ce relookage de tube effectué par Didier parait efficace et la science de Laurent fait le reste.

:wub::1010:

Posté

Bonjour

Belle image en effet :rolleyes:

FSQ106 + ATIL83 + DO3" SKYMECA

Tu n'as encore d'images faites au RC :?:

J'espére que tu vas bientôt nous montrer quelque chose de tip top. Depuis le temps que tu nous en parles sur les fofos, j'ai hâte de voir la "first light" avec ton gros tube.

Christian

Posté

Quelle féerie :)

la ballade en full montre toute la diversité de ces gigantesques masses de gaz

la variété des couleurs souligne la profondeur des cavités et la hauteur des colonnes :wub::wub:

Posté

Merci les amis, content que ca vous plaise

Mais on a passé deux nuits avec Didier pour sortir une image qui nous plaise.

Il y a encore des halos magenta dans les zones O3 (bleu) qui ne me plaise pas, mais si on les atténue , on dégrade aussi le bleu.

Christian, on est comme vous tous, on attend de voir les étoiles pour shooter avec nos nouveaux setups (500/FSQ/TEC et les 2 moravian G4 avec le 16803) mais j'ai jamais vu cela , 4 nuits claires depuis octobre , incroyable ! J'ai même pas fini de règler le 500mm !

pour ceux qui veulent s'amuser a mixer sous Pixinsight et avec mon script SHO voila les couches :

https://www.dropbox.com/s/ozt2lzfkw1xuv7z/IC1848.zip

lien pour l'aide du script : http://pixinsight.fr/mixshonrvb.html

Posté

C'est clairement furieux comme image, là Laurent tu m'as cloué le cul..:b:

bravo et encore encore des images comme ça...:god2:

Fred

Posté

slt , superbe image , 45 heures de pose plus le traitement ça en fait du temps passé sur cette image.

le résultat est à la hauteur du travail acompli.

jc.

Posté

Bravo excellente image la full vaut vraiment le détour! Une petite remarque, vu le niveau furieux de l'image, on peut voir quelques petites zones sombres un peu plus bruitées que le reste de l'image, par exemple la zone sombre centrale en bas, peut être une accentuation locale? En tout cas bravo pour cette image.

Posté

Salut Laurent,

Salut Didier,

Une vraie tuerie, que demander de plus ? :o

60 heures de poses

Et dire que tout le monde dit que je suis fou de passer 100 heures pour une mosaïque lunaire à pleine résolution !

Alors bienvenue à l'asile ! :D

Sinon pareil que Christian, laisse tomber la petite lunette, c'est la grosse Berta que l'on attend vraiment ! ;)

Albéric

Posté

Je trouve que le second traitement est bien meilleur, moins de bruit dans les fines dentelles noires, des etoiles plus réussies. La full est une splendeur.

Bravissimo !

Vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.