Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelle Splendeur ! les mots me manquent ....

au point de citer morolapin

:god2::god2: Felopaul :god2::god2:

je suis admiratif de l'installation du Felopaul , j'en était presque inquiet de ne pas voir de résultat ( la météo ne devant pas beaucoup aider!)

mais l'attente de voir votre dernier résultat est bien en dessous de la qualité de votre version de IC 848, un énorme BRAVO à vous,

continuez à nous faire rêver, MERCI :)

Posté (modifié)

Merci a tous (De la part de Didier aussi, je l'ai dans les écouteurs)

3eme version de ce midi :

on a refait nos trois couches SHO et surtout la L (réduction étoiles méthode CCD1024 pour les grosses, méthode lolo pour les petites)

on a pratiquement plus de halos pour les grosses, les étoiles ont plus de couleurs

Voila le lien pour le nouveau tuto Pixinsight de réduction des halos : http://www.pixinsight.fr/halo.html

100p.gif

photo34.jpg

2eme version :

100p.gif

1ere version :

100p.gif

Modifié par felopaul
Posté

Bravo à vous deux pour cette magnifique image.

Qu'elle plaisirs ce doit être de traiter une image avec 45h de poses, mais qu'elle travail pour cumuler autant d'images.

Je suis juste scotché devant mon écran.

Cordialement

vincent

Posté

Bon, là on est sur la bonne voie !!!

Plus de halos violets, je respire !

Le traitement est nickel.

J'aime mieux la 4eme version (tu sais, celle que tu n'a pas encore faite et dont j'aime les couleurs vives avec une palette étendue :hm: )

Posté

Re Salut Laurent,

Je reviens sur ton image, et je dois dire que cette ultime version est un cran au dessus par rapport à la v1 & v2

Félicitation à vous deux, c'est une image incroyable et formidable, on la croirait tout droit sorti de Hubble.

Et un GRAND merci de nous faire partager votre aventure :)

Aurélien

Posté

Merci Aurelien

C'est la 1ere fois que je le fais ici (sur ce forum) , avant je ne le faisais que sur Astronamis, sur AS et ici c'est bien après, quand les copains ont fini de décortiquer tout les défauts.

Mais ca permet de voir qu'une image a priori jolie est bourrée de défauts et qu'elle peut etre vraiment améliorée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.