Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je viens de faire l'cquisition d'un sw 200/1000 livré avec un oculaire sw LET 28mm d'un coulant de 50. J'ai également acheté une Barlow tele vue x2. Je souhaiterai acheter un oculaire en complément pour commencer. j 'avais pense à un 10 ou 15 mm. que me conseillez vous ? quel(s) modéle(s) sans trop me ruiner....

Merci.

Vincent

Posté (modifié)
Bonsoir à tous,

je viens de faire l'cquisition d'un sw 200/1000 livré avec un oculaire sw LET 28mm d'un coulant de 50. J'ai également acheté une Barlow tele vue x2. Je souhaiterai acheter un oculaire en complément pour commencer. j 'avais pense à un 10 ou 15 mm. que me conseillez vous ? quel(s) modéle(s) sans trop me ruiner....

Merci.

Vincent

Salut ! Un 13mm serait parfait et polyvalent, quoique redondant avec ton 28 + barlow...

Un bon rapport qualité prix pour l'hypérion 13mm. Avec ta barlow televue, ça te fera une focale sympa aussi pour le planétaire.

Sinon comme ton 28+ barlow te permet de faire du CP sympa, choisis un oculaire de 10mm, tu pourras ainsi pousser en planétaire.

Autour de 10mm tu as un TBM planetary (9mm) ou encore un Hyperion 10mm.

Brice

Modifié par bfde974
Posté (modifié)

+1 avec notre ami réunionnais !

Un bon oculaire avec une focale au alentour de 10m (en grand champ de préférence) te permetra d avoir deja une game de focale pas trop mal etagée pour les grossissements, après pour te citer un modèle plus qu un autre, il faudrait que tu nous donnes un ordre de budget...

Aussi n oublis pas de regarder dans les petites annonces, car pour le prix d un oculaire ''moyen'' en neuf, tu pourrais te trouver un ''bon'' en PA ;)

Modifié par yanbry
Posté

Pourquoi ne pas pousser le grossissement pour profiter pleinement des capacités de ton tube ?

J'opterai pour un 5mm, avec ta barlow tu peux même pousser au delà des limites du télescope quand le ciel le permet... :p

Posté
Pourquoi ne pas pousser le grossissement pour profiter pleinement des capacités de ton tube ?

J'opterai pour un 5mm, avec ta barlow tu peux même pousser au delà des limites du télescope quand le ciel le permet... :p

Pour pousser à 400x soit 2 fois le diamètre avec un 5mm + barlow, faut soit un sacré bon miroir ou un ciel d'une qualité exceptionnelle...Bref c'est pas tous les jours ! ;) L'oculaire en 5mm te servira uniquement pour le planétaire...

A mon avis, le 10mm sera plus polyvalent et avec la barlow, en 5mm c'est déjà fort sympa les planètes !

A moins que tu puisses en acheter un 2ème.

A voir...

Brice

Posté
our pousser à 400x soit 2 fois le diamètre avec un 5mm + barlow, faut soit un sacré bon miroir ou un ciel d'une qualité exceptionnelle...Bref c'est pas tous les jours ! L'oculaire en 5mm te servira uniquement pour le planétaire...

Oui d'où ma précision :)

J'ai le même tube que notre ami, et j'ai acquis un MaxField 6mm ainsi qu'une barlow x5 (elle c'est juste pour la photo).

Le 6mm me procure grande satisfaction et me permet de voir de nombreux détails sur les planètes, enfin quand y'a pas trop de turbus mais c'est un autre sujet :D

Posté

Sinon un ''bon'' 8mn pourquoi pas ?

Barlowté en X2 ça donnerait un 4mn encore probablement assez exploitable en planétaire et lunaire...

Why not ?!

Posté

Merci pour vos conseils...

Pour finir j'ai commandé un 13 mm orion stratus. Le probléme est que le 28mm livré avec le tube a un coulant de 50 alors que ma Barlow a un coulant de 31 (donc inutilisable avec le 28 mm). je verrai par la suite pour acheter un 5mm;

Merci bonne soirée.

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.