Aller au contenu

Celestron C90 Orange et oculaires 31,75mm

Captain Flam

Messages recommandés

Voila je viens de faire l’acquisition de ce superbe petit Celestron C90 Orange des années 80

la sortie est en 0.965"

Comment adapter des oculaires en 1,25" voir des 2"

bon pour le moment je suis plutôt a la recherche d'un adaptateur à visser sur la sortie 0.965" pour passer en 1,25"

Si vous avez des liens vers des marchands je suis preneur car je bloque un peut

Voici le nouveaux bébé de 33ans (petit par la taille mais grand par son histoire)

c90side.jpg&action=rotate

Fab

Félicitation !

C'est celui qui était sur lbc ? Je l'ai vu en rentrant ce midi sans avoir l'occasion d'appeler et ce soir l'annonce n'y était plus ;)

Effectivement c'est lui et en plus il est en état exceptionnel

Fab

Soit tu es chanceux (mais là tu as peut-être épuisé ta dose pour le mois :be:) et tu trouves un LAR (large accessory ring) qui te permettra de monter un adaptateur standard. Apparemment ça devient dur à trouver ...

Soit tu utilises un bête réducteur mais tu vas augmenter la longueur du chemin optique et je ne sais pas si ça passe avec tous les oculaires.

Il existe aussi des RC en 24.5 d'un coté et 1"25 de l'autre

Edit :

- Pour le LAR il faut surveiller les petites annonces US

- Pour le RC il y en a là (entre autre) : http://www.ebay.fr/itm/GSO-0-965-1-25-90-deg-Hybrid-99-Dielectric-Mirror-Diagonal-Compression-Ring-/121071254983?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c3068bdc7

Modifié par Astronefle

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.