Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Ce soir, le ciel etant enfin degagé, je me suis essayé a faire une photo de jupiter.

Je suis totalement newbie en la question, donc merci de votre patience.

j'ai un etx 125,sur lequel j'ai monté une dfk21, je me sers d'ic capture pour faire une avi. Pour le reglage, du gamma et compagnie je fais en visuel.

j'enchaine ensuite avec registrax suivant divers tuto trouvé ici et la sur le net (et en tatonnant aussi !)

j'ai joint une photo faite ce soir, or, au vu des différentes images faites par d'autres membres, je me demande comment vous faites pour que l'on voie la planete aussi bien (et aussi grosse) ???

Merci par avance.

Johann

5aa5828c58a20_jupiter201304012151.jpg.69302325927b730babbf6b9f4751e5e8.jpg

5aa5828c64d1b_jupiter201304012248.jpg.023505451d6c5d7d552eac53e2bcab43.jpg

Posté (modifié)
Salut :)

Tu devrai plus tôt poser la question dans la section "Photographie" tu aura plus de réponses ;).

Je pense que la Modération va régler ça ;).

ha.. oups :)

je vais attendre demain et si le sujet n'est pas deplacé, je reposerais la question...Merci

edit : Merci la moderation :)

Modifié par skynet654
Posté
Bonjour a tous,

Ce soir, le ciel etant enfin degagé, je me suis essayé a faire une photo de jupiter.

Je suis totalement newbie en la question, donc merci de votre patience.

j'ai un etx 125,sur lequel j'ai monté une dfk21, je me sers d'ic capture pour faire une avi. Pour le reglage, du gamma et compagnie je fais en visuel.

j'enchaine ensuite avec registrax suivant divers tuto trouvé ici et la sur le net (et en tatonnant aussi !)

j'ai joint une photo faite ce soir, or, au vu des différentes images faites par d'autres membres, je me demande comment vous faites pour que l'on voie la planete aussi bien (et aussi grosse) ???

Merci par avance.

Johann

[ATTACH]22972[/ATTACH]

[ATTACH]22973[/ATTACH]

Vu la focale de l'ETX je te recommande d'utiliser une barlow X2 ou X3 pour imager Jupiter.

La tienne à l'air pas mal mais faite au foyer elle est petite effectivement.

Posté
Vu la focale de l'ETX je te recommande d'utiliser une barlow X2 ou X3 pour imager Jupiter.

La tienne à l'air pas mal mais faite au foyer elle est petite effectivement.

Merci, mais j'ai un Barlow*2 (orion short) et a chaque fois que je m'en sers, je n'arrive pas a faire une mise au point propre, j'en suis meme a me demander si ce n'est pas un daube.... je ne la sors quasiment jamais.

alors avec une Barlow*3 j'imagine meme pas :(

Soit c'est mon tube qui a un soucis, soit c'est la Barlow.

Bon, je vais perserverer alors, si tu me dis que c'est déjà un bon resultat avec mon materiel, c'est encourageant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.