Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai trouvé le descriptif des Bresser au magasin L'Astronome : http://www.astronome.fr/produit-lunettes-sur-monture-equatoriale-lunette-bresser-messier-152-1200-sur-exos-2-1312.html et http://www.astronome.fr/produit-lunettes-achromatiques-lunettes-achromatiques-bresser-messier-1280.html (je trouve que c'est le site le plus pratique à consulter de tous ceux que je connais).

Le texte que tu cites parle de quatre lentilles, c'est bizarre s'il s'agit d'un doublet. Peut-être que L'Astronome se trompe ? Il faudrait être sûr... (Tu l'as trouvé où, ce texte ?)

Modifié par 'Bruno
Invité Julie Charland
Posté

Bon, ben, il est trop tard pour mon conseil mais je l'écris pour les lecteurs éventuels ;)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te précipite pas pour un coup de coeur. Aller dans un club et essayer plusieurs instruments est le meilleur conseil qui t'a été donné. J'ajoute qu'il ne faut pas te limiter.

Vois-tu, avec mon instrument, je ne peux faire que de l'astrophoto. Je dois oublier l'observation. J'aimais tellement les images que je voyais sur les forums que je voulais absolument en faire aussi. C'était mon seul critère. Qu'importe les difficultés, j'allais me relever les manches et j'allais faire de superbes astrophotos moi aussi.

Mais voilà que je regrette d'être limitée à l'astrophoto qui présente de trop hautes exigences techniques pour moi.

Je possède donc un télescope que je n'utilise pas et une jumelle défectueuse dont je ne peux me servir l'hiver.

Si c'était à refaire... je serais plus à l'écoute des conseils qu'on m'a déjà donnés !

Posté

OK, la lunette de 150/750 est donc un quadruplet Petzval, c'est déjà mieux qu'un doublet achromatique. Compte tenu de ta passion pour les lunettes, ça m'a l'air d'un choix intéressant et je suis sûr que tu t'amuseras bien avec (sous un ciel noir quand même).

Posté

A priori, avec une achro, plus le fd est long moins les aberration chromatiques sont visibles, ce qui explique que les classiques (zeiss 63/840 100/1200... ont toujours des fd >= 12 et sont parfois qualifiée (à tort) de semi-apo. L'avantage avec ces fd, c'est que la mise au point est très facile à faire et très "tolérante" c'est d'ailleurs un avantage sur une image qui a forcément tendance à "turbuller".

Posté

hé oui j'ai trouvé un passeur pour amener la petite miss 100ED aux yeux bridés jusqu'à la frontière espagnole (ha bon il n'y a plus de Bosch a fuir?).

j'en connais y qui bouillonne en attendant de l'accueillir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.