Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout simplement l'une de mes deux meilleures obtenue ce jour. Pas la plus résolue, certes, mais en tout cas celle-ci est complète et assez uniforme. J'ai pris soin de gommer au mieux les raccords mais on repère quand même encore les 2 ou 3 captures de résolution inférieure.

Une centaine d'heures de travail, comme pour la précédente. ;)

Config :

Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

Lumenera LT425 NIR + filtre orange + filtre Ir/UV Cut astronomik +

Barlow 3x + tirage (F/D 20 environ)

21 Plans de 3000 images chacun, tri à l'oeil (toujours long, très long !), traitement Registax 6.0 et Avistack 1.8 puis mosaïque sous Photoshop.

ATTENTION, presque 10 Mo de Lune à charger ! Gaffe au bas débit, il faut rester patient ! :be:

Bonne visite...

(Par contre je vois que la compression jpeg a eu quelques effets indésirables sur le terminateur, il faudra que je corrige ça :b:)

Albéric

130410072404210517.jpg

Modifié par xs_man
Posté

Par Thor (pas Michèle) que c'est bÔ!

Une centaine d'heures de travail, comme pour la précédente. ;)

j'imagine si à la fin il t'en manque un petit bout :o:be:

bravo :)

Posté (modifié)

Salut Albéric :)

Dis, on a pas tous un écran de cinéma pour pouvoir apprècier pleinement ta Lune :confused:

La prochaine fois, tâches de poster une photo de nébuleuse planétaire, c'est plus petit :D

PS : je ne suis tout de même régaler à me balader sur ta Lune :p

PS-2 : C'est quoi ces anotations en rouge "ADB COPYRGITH" :?:

PS-3 : Tiens, la Lune a disparût, sans doute s'est-elle couchée :(

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour

Je t'ai assez répété que tu es un fou en tout cas une superbe Lune.

Pour la prochaine tu nous comptes les cratères même les petits.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Alberic,

J'ai rien vu coté image, le téléchargement a échoué, mais attention 100h de travail, tri à l'oeil,... ça peut avoir de mauvaises conséquences sur la santé. Quand on fait un travail qu'on aime et qui nous plait beaucoup on dépasse largement ce que nos coeurs supportent et la suite n'est pas toujours bonne.

Posté

C'est vraiment époustoufflant !!!

Tu as même réussi à photographier les inscriptions laissées par les américains :be:

ADB sont les initiales (ou trigramme) d'Alberic ;)

Posté
j'imagine si à la fin il t'en manque un petit bout :o:be:

Crois-moi Gérard, c'était ma principale crainte ! :b:

Salut Dédé, ;)

C'est des anti-vol maison (pas très efficaces je pense mais de toute façon même sans je retrouverais mon image à coup sûr parmis des miliers).

Que quelqu'un la charge en fond d'écran ne me pose pas de problème particilier mais je ne veux pas la retrouver en poster payant ou un dépliant commercial sans mon consentement. Elle m'a coûté 100 heures de travail (et l'achat de la caméra) et je n'en fait pas cadeau dans le cadre d'une utilisation à but commercial.

Dis, on a pas tous un écran de cinéma pour pouvoir apprècier pleinement ta Lune :confused:

La prochaine fois, tâches de poster une photo de nébuleuse planétaire, c'est plus petit :D

Faut aller au Futuroscope ou à la Villette ! :be:

Pour les NP, désolé ça n'est pas mon domaine, Christian, Gérard, Papilain et bien d'autres encore maîtrisent pleinement ce sujet, autant se régaler avec leurs images. ;)

Pour la prochaine tu nous comptes les cratères même les petits.

Oulà, Luc, j'ai déjà peiné avec les 63000 images à trier alors compter les 'petiots'... :b:

ça peut avoir de mauvaises conséquences sur la santé. Quand on fait un travail qu'on aime et qui nous plait beaucoup on dépasse largement ce que nos coeurs supportent et la suite n'est pas toujours bonne

Merci Souhail

Oui je sais c'est très fatiguant mais je ne peux pas me résoudre à laisser un sac à puces électroniques faire le tri fût-ce avec un très bon algorithme de sélection. L'humain reste supérieur à la machine.

Tu as vu Issam, les américains ont laissé des grandes banderolles au sol. Merci à eux !:p

Quel plaisir de plonger dans cette image.

Merci Lucien, merci Laulau ! ;)

Posté

Salut Albéric,

Le grand fou a encore frappé. :b:

C'est un régal de survoler cette Lune. :wub:

Toutes ces heures à traiter sont bien récompensées par cette image.

Je te comprends pour le ©

Posté

Salut Albéric,

c'est superbe, un grand bravo ! Pour le copyright, peut-être faire une gravure discrète quasiment invisible quelque part mais aisément détectable par tes soins si tu avais un doute un jour ?

Posté

Je ne l'ai pas postée car tu n'aimes pas les réduites, mais je viens de faire joujou dessus dans Iris en la réduisant à 30% ( scale 2 ) puis un petit vancittert 1 1, elle déchire grave !!!

Ce ne serait pas inintéressant d'accompagner ta 100% d'une plus petite pour une vue d'ensemble ?

Posté

tres réussi, douce et piqué a la fois! j'admire autant l'image que les heures de boulots!

il faut que tu investisses dans un clone! toi au cul du telescope et l'autre qui traite!:be: ( et un autre qui va bosser:be: )

bravo!

Posté

Si après ça certains doutent encore que les Ricains n'étaient pas là....mes prédécesseurs ayant épuisé tous les quali-superlatifs, j'ai rien de plus à dire

Ah si en fait je parie qu'en plus tu as poussé le vice jusqu'à mettre les copyright pour masquer les raccords!:D:D

Bison

Posté

On alunis quand après ce survol à basse altitude?:b::)

Splendide.

Posté

Mais bon sang Albéric,tu n'as rien d'autre à faire que de passer 100h sur

une Lune qui n'a de cesse que de nous aveugler à nous les cépéistes?;)

Mais c'est vrai aussi d'un autre côté que le "travailler plus pour gagner plus"

est totalement justifié ici.:)

Allez,extraordinaire,bravo grand Maître.:)

Jean-Pierre

Posté

Encore une fois merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires !

Merci Will, ;)

Merci Kevin, ;)

Merci Jean-Luc, celle-là elle ne risque pas de passer dans C&E sauf en double page, ce serait un minimum, non ? :be::p

Merci Phil,

Je ne l'ai pas postée car tu n'aimes pas les réduites, mais je viens de faire joujou dessus dans Iris en la réduisant à 30% ( scale 2 ) puis un petit vancittert 1 1, elle déchire grave !!!

Ce ne serait pas inintéressant d'accompagner ta 100% d'une plus petite pour une vue d'ensemble ?

Salut Valère,

Tu sais bien que les demi-mesures, ce n'est pas mon truc ! ;)

Et réduire fortement pour perdre énormément en résolution et au final obtenir le résultat d'un plus petit télescope, franchement quel intérêt ? Autant ressortir le 150. :?:

Si j'ai mis le paquet sur la caméra c'est pour ne plus me limiter et utiliser tout le potentiel du 300 et j'espère bientôt du 400, au moins en lunaire.

Merci Pilou

tres réussi, douce et piqué a la fois! j'admire autant l'image que les heures de boulots!

il faut que tu investisses dans un clone! toi au cul du telescope et l'autre qui traite!:be: ( et un autre qui va bosser:be: )

Franchement il me faudrait un jumeau ou mieux, une secrétaire blonde à forte poitrine ! :be:

Ah si en fait je parie qu'en plus tu as poussé le vice jusqu'à mettre les copyright pour masquer les raccords!:D:D

Même pas, je les ai mis au pif, je t'assures ! ;)

Merci ursus ! :)

Mais bon sang Albéric,tu n'as rien d'autre à faire que de passer 100h sur

une Lune qui n'a de cesse que de nous aveugler à nous les cépéistes?;)

Mais c'est vrai aussi d'un autre côté que le "travailler plus pour gagner plus"

est totalement justifié ici.:)

Allez,extraordinaire,bravo grand Maître.:)

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Il y a bien des cpéistes qui passent 60 heures de pose pour une image !

Quelle patience extraordinaire, ça m'échappe totallement ! :be:

Albéric

Posté

Ca faisait un moment que je l'attendais, ben je sais pas quoi dire...

Si, j'ai hâte de pouvoir faire pareil sur le Soleil avec si possible la même caméra :)

Bravo, je sais ce que ça représente en terme de boulot (les time-lapse solaires, ça prend du temps aussi :be: ), et le résultat est vraiment splendide !

Posté

Oui je sais bien, tu as parfaitement raison. C'est parce que j'aime bien la zieuter aussi dans son ensemble, je l'ai fait tranquillement sur mon ordi. ;)

Ceci dit, ta lune réduite n'a pas l'aspect de n'importe quelle lune, la résolution est très belle et on sent bien la puissance sous jacente de l'image ! Enfin bref, un aperçu de luxe à ce niveau.

Encore un grand bravo Grand Maitre Yoda. ;)

Posté

Merci une nouvelle fois pour votre passage.:)

Colmic,

J'attends avec impatience tes premières images du soleil avec la Lt 425 ! Au moins on sera fixé sur son potentiel sur la grosse boule en fusion ;)

Juste une petite question encore..tu as une idée de la résolution des détails les plus fins?

En-dessous du kilomètre, c'est sûr, mais ça dépend des zones.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.