Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hier soir j ai pas voulu me prendre le chou , j ai sorti la lunette l atik et je suis parti sur du classique: M101

36 poses de '4 min pas de déchet , j ai éteint le lampadaire , prévenu mes voisins ( qui sont d ailleurs venu me voir ) et j ai envoyer les poses

courbes ultra plate quasi aucune perte d étoiles, une MAP qu a pas bouger d un poil bref une nuit idéal pour imager

voila la bête en pièce jointe

résumons le setup

william 80/480 avec reduc 0.8

atik 314E et guidage costar

tous cela piloter ascom et artemis pour l acquisition , et phd pour le guidage

un resultat correct qui merite certainement mieux

merci de vos conseils

amicalement john

274386messier101.png

Posté

Elle est très jolie cette galaxie :)

il y a de minuscules points noirs sur le ciel

ce n'est pas gênant d'ailleurs, les darks peut-être?

Posté

Bien le moulinet plein de finesse dans le centre, juste un poil de bruit et une trame oblique qui ruine le fdc, tu n'as pas fait de diphering?

et puis c'est une gal exigeante que tu sort finalement bien, alors youpi bravo

Fred

Posté

salut a tous

philastro merci a toi pour l interrupteur c est une simple clef allen doublé d un tournevis pour retirer le fusible les solutions les plus simple sont les meilleurs

gerard33 merci a toi , alors j ai 15 offsets, 15 flats au deux tiers de l histo et 5 darks de 4 min ( par contre quand je fais mon find_hot je dois descendre a 70 pour avoir environ 600 points chauds normal?)

pilou merci a toi : avant je faisait mon dithering avec backyardeos et phd ,l automatisme c est top mais avec artemis et phd il y as une solution aussi?

amicalement john

Posté
par contre quand je fais mon find_hot je dois descendre a 70 pour avoir environ 600 points chauds normal?

je ne sais pas car les 314 sont beaucoup mieux refroidies que la mienne et de plus elles sont régulées

Posté

pour gerard

la 314e est pas regulé elle refroidit certe pas je ne peut choisir la temperature

pour pilou

merci pour le lien donc maintenant je connecte et c est tout ?( save path cela sert a quoi? on sauvegarde quoi?)

mon phd est bien sous enable server et la connexion est bonne cela devrais le faire

amicalement john

Posté

Super beau champ, c'est lumineux et tout... Photo réussie.

Juste effectivement ce bruit, qui me faisant penser à un masque flou un peu trop prononcé... me trompe-je ? ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.