Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveauté chez atik, arrivée d'ici mi avril de l'atik 490ex utilisant le capteur Sony ICX814 avec 9 millions de pixels de 3,69 microns déjà utilisé chez starligtht.

De plus atik annonce une promo estivale sur les cam 428ex et 460ex. Moi qui hésitait a sauter le pas pour la 460ex je pense que cela va m'ôter le mal de crâne. J'attend l'annonce de la remise et je saute dessus. Avis au amateur, patientez un peu avant de foncer sur ces deux modèles.

Posté

Oui c'est vrai mais je n'ai pas écarter l'icx 694 pour ses spec intéressantes. Son seul point faible c'est sa taille, mais si je le couple avec le red de la fsq dans lequel je vais investir en cas d'achat de ce capteur, j'obtient le même champs qu'avec le 8300 ms avec un f/d plus court, une sensibilite accrue et un échantillonnage dans la plaque. Après rien est encore fait, comme tu peux le constater je change d'avis facilement (trop peut être...). C'est pour ça que le prix peut être au final un facter qui déterminera mon choix et si la cam passe à 2400 par exemple au lieu de 2660 actuellement je risque de sauter le pas plus facilement quitté à investir dans une bonne monture par la suite grâce à l'argent economise. Rappel, budget de 5500 a la base, atik 460 en promo plus red taka : 3000€ il me reste 2500, avec la revente de mon eq6 pour 600€ (brade) me reste 1000€ a trouver et j'ai une avalon.

Posté

Elle parait bien intéressante cette 490.

Elle peut être assez universelle pour une utilisation en bin1 sur focale courte, en bin2 sur le classique newt 200 et en bin3 sur un SC avec réduc, non?

Avec un paquet de pixels au départ il en reste assez quel que soit le mode choisi.

Jeme laisserai bien tenter pour remplacer ma 8300...:)

Posté

Elle est dispo sur la clef des étoiles pour 2700€ et des bananes. J'hésite entre celle-ci et la 460ex, je suis en attente de la réduc promise par atik sur ce modèle. C'est ce qui déterminera mon choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.