Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde, je me présente

Je m'appelle Alexis, j'ai 19 ans. j'adore l'astronomie depuis que je suis tout petit, mais je n'ai jamais pu avoir de télescope, juste une petite lunette, un vrai jouet. Je me suis inscrit sur ce forum parce que la communauté à l'air sympa, que j'aime bien parler d'astronomie, et aussi pour chercher des annonces de télescopes, car je vais en acheter un cet été et j'ai un budget de 200-250€ donc en gros je peux m'offrir un télescope de 115 ou 130 mm de diamètre, ou bien un 150 mm d'occasion, et c'est ce qui m'a amène ici au départ.

Sinon je connais bien l'optique géométrique et ondulatoire, et les calculs d'orbite, pas de soucis de ce côté la, je connais bien les histoires de collimation et d'interférence, pour l'avoir vu en cours. :D voilà je crois que c'est tout!

ÉDIT: ah si j'ai oublié de dire qu'il y a un an environ, j'ai acheté "construisez vous même votre télescope" de M. Lyonnet du Moutier et je l'ai trouve un peu daté, mais très intéressant. :)

Modifié par earth75
Posté (modifié)

la Nièvre! la bas pas besoin de se déplacer pour ne pas avoir de pollution lumineuse!

Les nuits sans lune le ciel est à tomber par terre(surtout que ma maison est paumée au milieu des champs!)

Par contre je fais mes études à Paris. :( mais c'est pas grave, de toute façon l'astro c'est pour les vacances :D

Je crois que j'ai trouve le télescope parfait : http://www.webastro.net/petites_annonces/tube-newton-150750-sw-black-diamond_16108.htm

Si vous voulez bien jeter un oeil à l'annonce et me dire ce que vous en pensez, ça serait bien sympa! Je sais que l'annonce en dit pas très long, je vais essayer d'avoir plus de détails avant de jeter mes billets bien sur :D (surtout qu'à priori le prix est pas cher du tout, j'espère que c'est pas un télescope qui a traîné dans une remise et qui a des miroirs tout caca)

Modifié par earth75
Posté

Bienvenue sur le forum ;)

Si tu as plein de questions... je pense que tu trouveras plein de réponses, comme toi peut-être, sur le choix de ton futur instrument :)

Posté

Je crois que j'ai trouve le télescope parfait : http://www.webastro.net/petites_annonces/tube-newton-150750-sw-black-diamond_16108.htm

Si vous voulez bien jeter un oeil à l'annonce et me dire ce que vous en pensez, ça serait bien sympa! Je sais que l'annonce en dit pas très long, je vais essayer d'avoir plus de détails avant de jeter mes billets bien sur :D (surtout qu'à priori le prix est pas cher du tout, j'espère que c'est pas un télescope qui a traîné dans une remise et qui a des miroirs tout caca)

Bonjour

Sois le bienvenu sur Webastro.

Concernant cette annonce, il importe de savoir si la monture est bien vendue avec le tube (le libellé n'est pas véritablement explicite sur ce point).

Sinon rien à redire sur le choix d'un 150/750.

Posté

c'est vrai que la monture n'est pas vendue avec.... je pense que je pourrai faire une meilleure affaire auprès de quelqu'un qui vend un 150/750 avec la monture.

• 10 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut a tous, petit up pour vous montere le 150/750 orion que j'ai acheté d'occase, et le coffre que j'ai bricolé pour l'y ranger !

tout est très bien calé, je suis pas peu fier!

PS : j'ai un canon 1100D, et j'aimerais prendre des photos de différents objets. J'ai réparé le kit de motorisation du télescope, il ne me reste plus qu'à acheter une bague, n'est ce pas?

Mais voila je n'y comprends rien à tous ces modèles et j'aimerais acheter le bon produit. Pourriez vous me pointer vers une référence, ou une explication claire et simple?

Merci d'avance! :D

N1FyaGv.jpg

Modifié par earth75

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.