Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous de Suéde

Je vis en Suéde ou plus précisement à Göteborg. Trois passions, les animaux ( ma chienne pitbull terrier), la plongée tech, l´astronomie. Pour le reste, je travaille comme ingénieur process dans le traitement des eaux. Heureux d´être parmis vous!:)

Amitiés

Luc

Posté

ça c'est cool. Ma mère est prof dans un BTS métiers de l'eau tiens. ils font des trucs avec veolia, tout ça...

Bref, je raconte un peu trop ma vie moi, lol. On parle vachement bien français en suède dis donc, il faudra que j'y aille! :beer:

Sinon bienvenue ici :D, tu as un télescope?

Posté

Bonjour Luc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Question peut-être indiscrète ? Es-tu un Français qui travaille en Suède ou un Suédois d'origine française ? En tout cas ta façon de rédiger en français est excellente !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
ça c'est cool. Ma mère est prof dans un BTS métiers de l'eau tiens. ils font des trucs avec veolia, tout ça...

Bref, je raconte un peu trop ma vie moi, lol. On parle vachement bien français en suède dis donc, il faudra que j'y aille! :beer:

Sinon bienvenue ici :D, tu as un télescope?

Bonjour Earth 75

Je te recommande Göteborg( un peu moins de mille francais vivent ici), calme, agréable en été et moins Snobb que Stockholm. Pour le reste, j´ai trois tubes un Newton SkW 150/750 sur Heq5 pro, un refracteur Bresser Messier 90/900 AR sur eq3-2 motorisée et un SkW 80/400 (guidePassif)

Le Bresser 90/900 vendu sur Exos 1 est un appareil incroyable (que je te recommande), pas chère avec une qualité chinoise;) acceptable, trés lumineux et qui met la carotte a des réfracteurs bien plus onéreux en terme de contraste ( en achromatique bien sur! quoi que...) ;)

Posté
Bonjour Luc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be: