Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re,

Donc toujours dans l'expectative,c'est pour cela que je vous soumet mon

image et pis comme cela il y aura une trace.Agnes Acker n'a pas été contacté pour le moment.Je suis trop vieux pour qu'on puisse rire de ma pomme.;)

Donc le dilemme reflet ou non,hein?c'est mieux de poser la question comme cela.

Constellation du Sagittaire (avant de s'en servir)

entre la NP de la boite à bijoux ngc 6445 et l'amas globulaire ngc 6440

31 poses de 180s filtre L

Imageur RC 8" à 1600 de focale et atik 4000

guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5

Traitements Iris et toshop.

A noter que j'ai fait une anim pour voir si "l'objet bougeait",pas d'un iota

A noter également qu'avant cet objet j'en ai fait un autre,ou il n'y a aucun reflet.

Ceci dit si cette nuit,le ciel est comme hier soir,je retente l'objet et le

déplaçant sur la gauche et caméra tournée à 90°,non mais.

190291ngc64406445AAA.jpg

et annotée

348550ngc64406445.jpg

Voilà à votre appréciation et en attendant d'autres preuves,au moins il y aura une trace.

Jean-Pierre

Posté

Je l'ai vu cette image,je penche de plus en plus pour un reflet,et c'est vraiment la première fois que je vois cet espèce de chose sur mes images,enfin l'adrénaline est bien

montée quand même.

Jean-Pierre

Posté

Salut JP,

En inversé et en poussant les contrastes ça dit quoi?

Faut valider avec un deuxième shooting comme tu le dis.

reste que pour 3 mn la pose, elle serait vachement brillante cette neb !

tu peux aussi tenter en filtrant Ha et OIII pour éviter tout doute.

Bon, il devrait faire beau ce soir, à toi de voir, de chez moi c'est pas visible hélas.

A+

Posté (modifié)

Ah,voilà l'explication,la lune ,en plus pas trés loin de cette zone,bon je crois que l'affaire est close,merci.

Jean-Pierre

PS Et donc pour finir je suis vraiment un trouduc

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Ah,voilà l'explication,la lune ,en plus pas trés loin de cette zone,bon je crois que l'affaire est close,merci.

Jean-Pierre

PS Et donc pour finir je suis vraiment un trouduc

MAAAIIIIS non JP ...:)

Posté
Je l'ai vu cette image,je penche de plus en plus pour un reflet,et c'est vraiment la première fois que je vois cet espèce de chose sur mes images,enfin l'adrénaline est bien

montée quand même.

Jean-Pierre

Si tu as un objet très lumineux juste hors champ du capteur dans un RC ça peut arriver.

Il faut recentrer ta cible pour voir si ça se confirme ou si ça bouge. Peut être tenter les narrow band, ou du moins un UHC.

Posté

Salut jp,

En consultant tout un tas de catalogues d'images sur Aladin, on ne trouve rien à cet endroit. Et 3 minutes de pose, ça semble quand même peu pour faire une découverte de ce genre.

L'hypothèse lunaire sera facilement validée ou écartée si tu recommences ce soir. Agnès demandera de toute façon une deuxième prise indépendante de la première.

Posté

bonjour mon ami,

je rentre de la garde et de l'entrainement et qu'est ce que je vois ? ?? tu nous fais des petites découvertes !!! qui doivent etre confirmées mais le doute persiste tant que tu ne refais pas une nouvelle prise de vue

mais ça serait vraiment magique, avec le ciel que l'on a eu ces derniers temps !!! une petite trouée et voilà !!

je croise les doigts

amicalement

guillaume;)

Posté

Je suis toujours émerveillé de ce que tu arrives à obtenir dans le sud à cette hauteur .

Avec le sc les reflets surviennent avec la lune ou des étoiles très brillantes.

Tu as raison de vérifier.

Posté

Salut JP,

le principal est que tu ais vécu un moment de "suspension", le truc qui casse la routine de la vie et qui donne de l'adrénaline. Bon après y'a la déception qui pointe mais bon nous aussi on était embarqué dans cette aventure ! Un présage probablement, car à force de traquer les objets insolites, tu tomberas un jour sur un objet inconnu au bataillon !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.