Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à PIERRO ASTRO concernant mon problème usb eq, alors si l'un d'entre vous a une idée.

Merci:)

Serge

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire reconnaitre le câble usb eq depuis que l'ai fait réparer. J'ai ré-installé tous les logiciels (que j'avais supprimés en pensant que la panne venais de l'un d'eux) Dans cdc connecter ne fonctionne pas (la fenêtre ascom essaie de s'ouvrir mais n'y parvient pas). Dans ascom dome contrôl j'ai le message dome no selected et telescope driver no selected.

En fait lorsque je connecte le câble je n'ai pas la fenêtre windows pour l'installation de usb-eq driver.

Merci pour votre réponse

eeepc xp 32bits

ascom platform 5.0b

update 5.5.1

ascom platform 6

carte du ciel 3.6

eqmod eqascom telescope driver v124g

usb-eq driver

Modifié par autanet
Posté

Salut,

Il faut que tu ouvres le gestionnaire de périphériques avec de connecter.

Le plus rapide c'est en appuyant sur la touche "windows" en bas à gauche et en même temps sur la touche pose en haut à droite, ça ouvre la fenêtre propriétés du poste de travail. Ensuite tu cliques sur gestionnaires de périphériques.

Là tu regardes si une ligne apparaît dans la rubrique port COM/LPT quand tu branche ton câble.

Mais je pense que le câble s’installe bien, le driver est juste resté dans le catalogue de driver de windows depuis la première installation, même si tu as tout désinstallé. Windows le réutilise automatiquement.

Dans le gestionnaire de périphérique, tu en profitera pour voir le noter le numéro de port com qui sera utilisé dans eqascom ensuite.

Posté

le port com 3 s'ouvre automatiquement quand j'ouvre le gestionnaire de périf, c'est quand je branche le câble qu'il devrait me proposer de l'installer et à moi de choisir usb eq driver mais le pc fait bien ding dong au branchement mais je n'ai même pas de message nouveau perif détecté ou autre chose.

Serge

Posté

Après plusieurs mail avec pierro astro (qui prennent le temps de me répondre à chaque fois rapidement) il semblerait que dans la prise rj 45 que j'ai fais refaire les fils soient mal placés.

:confused:

Posté
le port com 3 s'ouvre automatiquement quand j'ouvre le gestionnaire de périf, c'est quand je branche le câble qu'il devrait me proposer de l'installer et à moi de choisir usb eq driver mais le pc fait bien ding dong au branchement mais je n'ai même pas de message nouveau perif détecté ou autre chose.

Serge

Oui mais c'est normal qu'il ne te propose pas. Comme je disais plus haut à partir du moment où tu l'a installé une fois, le driver se réinstalle automatiquement tout seul.

Par contre si tu change de port USB, tu aura probablement une nouvelle instance du driver avec un nouveau port com. Là encore il y aura peut être une notification, sous forme de bulle en bas à droite, mais il ne te demandera pas les drivers.

Posté
Par contre si tu change de port USB, tu aura probablement une nouvelle instance du driver avec un nouveau port com. Là encore il y aura peut être une notification, sous forme de bulle en bas à droite, mais il ne te demandera pas les drivers.

J'ai essayé de brancher sur 3 prises usb différentes sur eeepc, résultat idem.:cry::cry:

Posté (modifié)

Bon, je reprend :

connection cdc en pc direct sur raquette, eqmod essaye d'ouvrir echec

configurer ok sauf syntaeq grisé ? peut-être normal. Le goto ne démarre pas.

Ascom 6 : eqascom run échec, fenêtre essaye de s'ouvrir échec.

Ascom dom contrôl : dome no sélected- scope no connected (eqmod ascom eq5/6)

connect : could no open dome télescope drive no sélected

dome setup : ascom dome contrôl grisé

sélect scope : eqmod ascom 5/6 ok

Avant cette histoire de câble tout fonctionnait, je suis pas plus con que mal habillé, je comprend pas ce qui se passe, je me demande si le câble usb eq malgré la réparation n'est pas foireux bien que les messages laissent à penser qu'il s'agit plutôt d'un problème de paramétrage.

Merci (manip effectuée sur 2 pc différents)

Serge

Modifié par autanet
Posté

hello autanet ton port com est-il a la bonne vitesse par exemple :si ton interface est a 4800 bauds et le port com a 9600 bauds sa vas pas allez.il faut que les deux soit a la meme vitesse en regle general 9600 bauds me paret un bon compromis...

Posté

François, oui tous les paramètres sont ok, j'ai vérifié plusieurs fois, je pense que le premier problème à régler est par rapport au message "dome no selected":?:

Serge

Posté

Bonjour,

Je suis revenu au magasin d'électronique avec mon câble usb eqv en étant persuadé que le problème venait de lui; J'avais raison, le fil noir était cassé à un autre endroit à quelques cm de la prise rj11, on a raccourci, serti une prise et voilà tout fonctionne.

ascom et cdc ok, je passe à la réinstallation de eqalign et bien sur rien ne marche (qgvideo ok donc caméra ok) message : la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. pff

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.