Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

j'ai profité de la fenêtre de "tir solaire" de ce mercredi pour dépoussiérer la vieille AP155 qui roupillait depuis Septembre dans sa valise , sa grande soeur étant pour l'instant bloquée à la douane Française ;)( les Américains à l'heure du tout informatique oublient tout ce qui est papier, pfffff :D )

un petit coup d'oeil à la lunt de 60 et je m'aperçois vite que ce sera turbulent à la 155!!! tant pis c'est le seul jour de la semaine qui est annoncé " beau" dans le sud, c'est le moment au jamais

voici donc qqs images sous fortes turbulences!!! à part pour la moasaique ou j'ai eu un petit répis

on commence donc par une " petite mosaique" ;) essais de mon nouveau système agrandisseur

MOSA0304132FULLb.jpg

une version plus réduite pour les petits écrans

MOSA030413T2.jpg

un petit coup d'Hélioscope

SD115827030413.jpg

un petit groupe de tâches

S110346030413.jpg

enfin 2 "petites" protu à fort grossissement

S120843030413_copie.jpg

S121204030413.jpg

bon on fera surement mieux la prochaine fois ;)

traitement AS2 + Registax 6 pour les ondelettes

Modifié par jp-brahic
Posté

Elle en valait la peine cette grande 1711, superbe avec le herschell et le contiuum.

Bon, la turbulence est bien présente mais que c'est beau quand même... ;)

Posté

Eh oui! c'était le bon jour pour ces belles images, plein de super gros plans et des détails criants, vraiment sympa tes prises de vues...:1010:

superbe la tâche :)

Elle a encore des beaux jours devant elle la 155, si la grande soeur est en train de discuter avec les douaniers...;):)

Posté

Bonjour

Veinard tu fais des photos toi.

Belle série j'en ai reprise une pour lui donner plus de peps.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1365058636.jpg

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Luc je préfère la douceur ;) je ne comprends pas, pourtant toi vu ton nouveau métier tu devrais faire ds la douceur non?:be:

Posté
Merci à tous pour vos commentaires :)

Luc je préfère la douceur ;) je ne comprends pas, pourtant toi vu ton nouveau métier tu devrais faire ds la douceur non?:be:

Justement je fais trop dans la douceur:D:D:D

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Tu as bien fait de profiter de ce répit (on est en train de se prendre encore une belle pluie à Toulouse).

Malgré la turbu, l'AP155 montre beaucoup de détails.

Allez, vivement l'été. :be:

Posté

bon là on change de monde. Je me demandais comment c'est possible ces photos qui débordent de mon écran avec tous ces détails.

Vivement que je me mette au solaire

Posté

salut

c'est magnifique comme à chaque fois !

dommage que tu ne puisse pas venir à notre stage ... tes fans vont être déçus de ne pas t'avoir , moi le premier !

bien amicalement

Gg

Posté

La première est vraiment époustouflante.

Tu aurais fait une capture à cette résolution sur le limbe solaire, ça aurait vraiment donné l'impression d'un survol !

En tout cas pour cette première, c'est vraiment réussi !!!

Bientôt on fera mieux que ça avec notre lunette de 60 mm :be:

Posté

Très belle série, bravo.

La 1ère est époustoufflante.

Catluc, très belle reprise ! :wub:

Posté

Merci Gérard :) j'espère que c'est du velcro:be:

salut

c'est magnifique comme à chaque fois !

dommage que tu ne puisse pas venir à notre stage ... tes fans vont être déçus de ne pas t'avoir , moi le premier !

bien amicalement

Gg

Gg merci, peut être une autre fois, en tout cas çà m'a permis de papoter un peu avec M.Rouvière çà m'a fait plaisir :)

La première est vraiment époustouflante.

Tu aurais fait une capture à cette résolution sur le limbe solaire, ça aurait vraiment donné l'impression d'un survol !

Issam merci :) au moment ou j'ai tenter d'imager le limbe la turbulence a redoublée, je n'ai rien obtenu de bon

ADNst,Ted,Stef, Will merci :) content que cela vous plaise

Posté

Merci Zorgdotnl :) avec la 230 çà va être encore plus dur d'ontenir de bonnes images car encore plus sensible à la turbulence , mais je ne désespère pas

mon but est d'obtenir ce genre d'image :http://www.unigraph.de/images/Sonne2013/ch20130331_0052-15-17-45mosaik.jpg

Posté
Merci Zorgdotnl :) avec la 230 çà va être encore plus dur d'ontenir de bonnes images car encore plus sensible à la turbulence , mais je ne désespère pas

mon but est d'obtenir ce genre d'image :http://www.unigraph.de/images/Sonne2013/ch20130331_0052-15-17-45mosaik.jpg

J'ai hâte de voir ça !!!

Posté

Merci ALbéric :)

bah çà pourrait faire un super poster ;) mais bon me faut investir dans une" moissoneuse bateuse":be:et surtout faut que je change de filtre!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.