Aller au contenu

Défier Murphy !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut à toi Dédé:) !

 

Et félicitations à tous pour votre petite soirée bien sympa :p!

 

Tu as maintenant un oculaire Astro-professional de 3mm. Moi, dans ma panoplie d'oculaires, j'ai l'Astro-professional de 9mm (qui m'apporte un grossissement de 225x). Et avec ce nouveau venu, tu peux grossir à 416x. Moi, c'est avec mon Nagler 5mm que je peux grossir à 406x; je l'utilise, entre autre, pour observer les lunes de Saturne et certaines étoiles multiples:rolleyes:.

Salut Philou :)

Oui, cet gamme d'oculaire semble de très bonne qualité mais derrière c'est les conditions atmosphériques qui décident suivant les turbulences :confused:

J'espère que ça va s'améliorer côté météo...il srait temps...je meurs d'envie d'observer...:cry:!!!

 

Merci à toi pour ton Croa, et pour le partage:cool:.

Je te souhaite un meilleur ciel !

A plus ;)!

 

Philippe.

J'espère aussi car je meurs d'envie de lire tes futurs CROAs :D

Au plaisir :)

 

Avec tout ça, je n'ai pas pensé sur le moment à proposer à Dédé de tester mon TMB 3,2mm, pour comparer à son 3mm (et inversement). :confused:

 

Les soirées astros sont tellement rares depuis un moment qu'on a plein de trucs à faire une fois sur place, et qu'on en oublie la moitié, et on ne peut pas s'isoler dans son coin non plus et ignorer les autres, le plaisir d'échanger et de discuter est important et naturel. :)

 

 

 

Je pense qu'il faut donc d'autant plus bien se préparer à l'avance chez soi quand on est néophyte, puis sur place quand il fait encore jour.

 

Voilà, c'était une petite réflexion qui aurait eu sa place dans un autre sujet, mais bon ça suivait l'histoire du départ avec les oculaires, et puis je pense qu'on a bien le temps de discuter un peu vu la météo... :be:

C'est vrai qu'avec le ciel qu'on a eu on a pas trop eu le temps de partager ses observations et de tester le matériel des copains, mais ce n'est que partie remise ;)

 

Quand on débute, on ne sait même pas se situer dans le ciel, et là on perd un temps fou, ça peut être frustrant, et je ne veux pas non plus commencer à importuner les autres en sollicitant leur bienveillance à tout bout de champ. :cool:

Pas du tout, là tu as tout faux :confused:

On ne pense pas forcèment à venir te guider, il ne faut pas hésiter à venir nous demander de l'aide ce sera avec plaisir qu'on te renseignera ;)

 

Salut Dédé !

 

tu oses provoquer Murphy en ces temps-ci ? Il est bien trop puissant, d'ailleurs ça se voit au début de ton CROA ! ;)

 

Après tu t'es bien rattrapé !

 

Salut Etoile :)

Avec ma bande d'astopote-en-ciel on a été plus fort que Murphy, il faut dire que rien qu'avec Jako qui parlait tout le temps Murphy a pris peur et s'est enfuit :D

 

Moi aussi j'ai l'Astro-pro 3 mm mais sur la 80ED ça donne 200 X c'est un peu trop. Enfin faut vraiment que les conditions soient au top !

 

Merci pour le reportage photo y avait du beau matos !

C'est un oculaire qui va me servir assez rarrement mais j'en avait quand même grand besoin pour la garde robe de Oeil2Tôp car parfois lorsque le ciel est stable j'étais frustré de ne pas pouvoir grossir d'avantage certains objets pour y déceler plus de détails :(

Merci pour ton commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, là tu as tout faux :confused:

On ne pense pas forcèment à venir te guider, il ne faut pas hésiter à venir nous demander de l'aide ce sera avec plaisir qu'on te renseignera ;)

OK, je serai moins timide la prochaine fois, je sais très bien que je peux compter sur toi et les autres, à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je serai moins timide la prochaine fois, je sais très bien que je peux compter sur toi et les autres, à bientôt !

Absolument, faut pas hésiter à demander et c'est avec plaisir qu'on te renseignera. Les astronomes aiment bien partager!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal la sortie ! Je suis content de voir que tu as poussé le grossissement sur l'Esquimau, qui t'a bien récompensé de ce petit effort... As-tu repéré la structure un peu triangulaire en son sein ?

 

Bon sinon, mais cela va sans dire, le récit et surtout les photos rendent une fois encore bien hommage à l'ambiance qu'on devine excellente et pleine d'amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.