Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais illustrer mon cours de spectroscopie et plus particulièrement l'interet d'accumuler des spectres pour augmenter le rapport signal sur bruit avec une de vos images astro.

Il me faudrait idealement:

-une image brute sur laquelle on ne voit presque rien (eventuellement avec deja le dark et l'offset retiré)

et une image finale ou l'on voit la nebuleuse ou la galaxie.

J'ai vu ca ici dernierement sur un post mais je ne me souviens plus du nom du post :confused:

La photo de JL Dauvergne de la comete ( celle de l'APOD) au soleil couchant m'a dernièrement permis d’illustrer a la fois la diffusion, l'absorption et l’émission :)

Merci d'avance pour que la pedagogie devienne autre chose que l'art de répeter :rolleyes:

Posté

Si ça te conviens tu peux prendre ces deux images

une brute sortie direct de l'apn (eos350d +filtre cls)

et le résultat de l'addition de 56 pose de 300s

Fred

Posté

Bonjour

une brute de 5mn CCD Atik 16HR sur 200/1000 (Arp 336)

brute.jpg?psid=1

et la compil de 40 brutes

arp336_compile.jpg?psid=1

où je m’aperçois à retardement que le signal d'offset n'est pas totalement parti :(

Posté

J ai du brut et du doux. Tu préfère quoi?

Je te propose cela parce que mes brutes t on laissé indifférent!:-P

Posté

on n'arrête pas le progrès! Mon répondeur m'envoie des emails avec une synthèse du contenu du message avec le numéro et le nom de l'appelant.:rolleyes:

Merci à toute cette technologie!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.