Aller au contenu

topic sur le 150/750


woonfizz

Messages recommandés

je reprends ma dernière intervention concernant le pas de vis sur le haut des collier servant a mettre un appareil en //.

 

Ouais mais mettre un appareil en parallèle sans système de grossissement n'apporte pas grand chose....quoi que je n'y connais rien en photo.

 

Mais, plus intéressant, y a t il un moyen d'utiliser ce pas (et de rajouter l'autre manquant si besoin) pourt mettre une lulu en parallèle, genre une 80/400?

 

Olivier-faut vraiment ouvrir un post juste pour ça.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai répondu avant sur l'autre topic, hop CTRl+C CTRL+V :

 

C'est pratique pour la photo grand champ, et pis tu peux mettre un gros télé-objectif sur ton appareil, tout est possible.

Je sais pas comment sont fait les colliers sur ta lunette mais si c'est comme pour le 150/750, tu as 2 trous au pas kodak en dessous, donc tu pourrais en effet la mettre en //.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais mais mettre un appareil en parallèle sans système de grossissement n'apporte pas grand chose"

 

salut

 

par exemple

 

si un jour tu veux photographier les "Boucles de Bernard" (ortho ?), il faudra faire des poses longues avec un 50 ou 80mm sur un boitier numerique guidé par ton 150mm

 

si un jour tu veux photographier la region du sagitaire pour faire apparaitre les nebuleuses sur le centre galactique la encore avec un reflex en // en longue pose toujours guidé par le 150 devrait faire des merveilles

 

et il y a beaucoup de chose a photographier en //...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à woonfizz pour l'ouvrture du topic.

 

Je suis bien d'accord avec le fait que la photo en // par l'intermédiaire de ce petit pas de vis doit être une source de bien belles images et le grossissement pas forcément important!