Aller au contenu

topic sur le 150/750


woonfizz

Messages recommandés

je reprends ma dernière intervention concernant le pas de vis sur le haut des collier servant a mettre un appareil en //.

 

Ouais mais mettre un appareil en parallèle sans système de grossissement n'apporte pas grand chose....quoi que je n'y connais rien en photo.

 

Mais, plus intéressant, y a t il un moyen d'utiliser ce pas (et de rajouter l'autre manquant si besoin) pourt mettre une lulu en parallèle, genre une 80/400?

 

Olivier-faut vraiment ouvrir un post juste pour ça.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai répondu avant sur l'autre topic, hop CTRl+C CTRL+V :

 

C'est pratique pour la photo grand champ, et pis tu peux mettre un gros télé-objectif sur ton appareil, tout est possible.

Je sais pas comment sont fait les colliers sur ta lunette mais si c'est comme pour le 150/750, tu as 2 trous au pas kodak en dessous, donc tu pourrais en effet la mettre en //.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais mais mettre un appareil en parallèle sans système de grossissement n'apporte pas grand chose"

 

salut

 

par exemple

 

si un jour tu veux photographier les "Boucles de Bernard" (ortho ?), il faudra faire des poses longues avec un 50 ou 80mm sur un boitier numerique guidé par ton 150mm

 

si un jour tu veux photographier la region du sagitaire pour faire apparaitre les nebuleuses sur le centre galactique la encore avec un reflex en // en longue pose toujours guidé par le 150 devrait faire des merveilles

 

et il y a beaucoup de chose a photographier en //...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à woonfizz pour l'ouvrture du topic.

 

Je suis bien d'accord avec le fait que la photo en // par l'intermédiaire de ce petit pas de vis doit être une source de bien belles images et le grossissement pas forcément important!

 

Je compte bien l'utiliser de cette manière une fois ma monture motorisée (et le bon tube installé :confused: ).

cela permet de faire, a mon sens des images moins "classiques" et de profiter du suivi sidéral avec un reflex.

En plus on peut continuer à observer avec le télé. ;)

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris il me reste a dire a ma femme après le 'regarde il est pas cher le 150, faut en profiter, et celui là je vais le garder longtemps.....' un truc genre 'ah oui mais pour aller avec il me faut un appareil reflex, un filtre UHC, un moteur de suivi et tec tec....', elle va être heureuse.

 

Trève de plaisanterie, avec un appareil classique type Nikkon Coolpix 5700, avec une bonne pause on voit des trucs intéressant quand on vise le ciel?

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Coolpix 5700 je sais pas, je ne connais pas ses caractéristiques (pose B jusqu'à 1mn ????).

Avec mon Coolpix 995, de 30s à 1mn de pose en // de ma lulu 102/500 (ou le 150/750) sur mon EQ3-2, les photos grand champ sont sympatoches.

Pour la mise // d'une p'tite lulu, suffit d'acheter des colliers un poil plus grand, de les percer et d'y mettre des visses plastiques pour centrer la lulu.

Pour ma part, je suis entrain de fabriquer une platine en alu pour supporter 2 instruments sur l'EQ3-2. Ce sera la 102/500 pour la photographie avec la DSI au cul et de l'autre côté, un MAK 90 avec la vesta SC1 pour le guidage sous Aspro. L'ensemble fait un poid raisonnable pour l'EQ3-2, avec le 150/750, ce sera trop lourd, mais j'essaierai surement aussi.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, tu as des photos a titre d'exemple, le temps que je zieute sur les appareils leurs temps de pose possible (Coolpix 5600 et coolpix 5700).....pareceque ça peut être très sympatoche.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.