Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste un petit truc que je ne prétends pas avoir inventé mais je ne me souviens pas l’avoir déjà vu et si ça peut servir à d’autres :)

J’ai acheté aux JOA un flip mirror. Je m’en sert devant mon boîtier 350D, et, coup de chance, un de mes oculaires Plossl 10mm enfoncé à fond correspond exactement à la mise au point du boîtier.

Seul souci, pas de filetage pour filtre à l’avant, juste le striage anti reflets, en tout cas ce n’est pas du diamètre pour filtres 2 pouces.

Mais il suffit de coller une monture de filtre photo en diamètre 48mm après avoir démonté le verre. Et ça tombait bien j’avais un vieux filtre jaune inutilisé dans mes stocks.

Ce que j’ai fait avec un peu de colle époxy après un dégraissage sommaire au coton tige et acétone des 2 surfaces striées ou filetées. Comme il y a un jeu conséquent (de l’ordre du mm) j’ai bien veillé à positionner la monture sur l’axe pour que ça passe sans problème dans le coulant 2’’.

Attention d’ailleurs à ce que la monture de filtre ait un diamètre extérieur inférieur à 50,8mm, il doit exister des montures épaisses qui ne conviennent pas.

6182-1365155278.jpg

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.