Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai reçu aujourd'hui mon orion 250 et j'ai un soucis avec le EzFinder.

Je n'ai pas de dot (bien sur j'ai enlevé la protection de la pile et actionné la molette interupteur).

Sur le chercheur il y a un petit rectangle noir de1 sur 0.5 cm à la louche, enfoncé et qui bouge je n'arrive pas à savoir ce que c'est quelqu'un peut m'éclairer ? merci par avance :)

Posté (modifié)

Ton parallélépipède rectangle n'est rien d'autre que le "projecteur du point rouge".

Un point rouge tel que celui-ci n'est visible que de nuit et il faut vraiment bien "regarder comme il faut", cela demande parfois un peu d'apprentissage.

Tu parles bien du petit bazar à l'arrière, aux trois-quarts gauche non?

34622-1335885514Orion-EZ-Finder-ll-large.jpg

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Oui c'est le ptit truc rectangulaire qui dépasse, ça ne m'étonne pas maintenant que je n'ai pas de dot, si le projo se balade à l'interieur....

j'envoie un pti mail au vendeur, merci de ton aide Pierre :)

Posté

Nous en avons eu un aussi de ce genre, impossible à aligner, il y avait un défaut de moulage (et nous l'avons désossé pendant les EuroAstro 2010, il ne faisait pas le fier au milieu de la meute d'astrams :lol: :lol:)

Retour vendeur, échangé sans souci sous garantie. Depuis il a été remplacé. C'est un bon petit RDF, mais pour 10€ de plus tu as 100 fois mieux, la fenêtre est vraiment très (trop?) petite.

Pierre

Posté

Surtout que j'ai des problèmes de dos et cervicales, sans partir dans les détails, je suis suivi depuis que je suis gamin, le fait d'aller me tordre le dos et la nuque au dessus, j'ai du le faire 3 ou 4 fois pour essayer d'aligner même sans le dot, et j'ai bien senti qu'il fallait pas que j'insiste de trop, il va falloir que je cherche un système coudé et un siège qui me maintient droit genre siège repassage.

Posté

La chaise de repassage est vraiment très très bien, l'essayer c'est l'adopter. Nous avons acheté les nôtres dans un camion d'outillage, une quinzaine d'Euro.

Attention, ce n'est pas la panacée non plus, le réglage en hauteur, avec le système d'origine, n'est vraiment pas très pratique. Les vraies chaises astro sont infiniment plus fonctionnelles, mais à 10 ou 15 fois le prix!

Quant au chercheur coudé redressé, on aime ou on n'aime pas. Perso je ne m'y fais pas, il faut vraiment que tu essayes. mais après, si tu n'as pas le choix, tu devras t'y faire ;)

Pierre

Posté

Par rapport à la chaise de repassage, j'ai remplacé la vis par un tournevis, assez gros pour la solidité et assez fin pour rentrer en douceur dans les trous. Et ça change tout ;)

Posté (modifié)
Par rapport à la chaise de repassage, j'ai remplacé la vis par un tournevis, assez gros pour la solidité et assez fin pour rentrer en douceur dans les trous. Et ça change tout ;)

Si c'est celle qu'il y a sur ta photo, je l'ai repéré sur plusieurs sites je vais la prendre je pense, pas trop chère, légère et un bon siège :)

ps:

Pff j'ai fait le boulet je me retrouve avec une powermate *2.5 en plus, me suis trompé de liste en validant ...

Modifié par laulau

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.