Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ne serait-ce pas celle-ci qui serait à gagner dans le concours que fait JiBé? Voir le sujet: la classe so british.

A ma connaissance, les "anciens" modèles Skylight avaient des optique Taka.

Pour avoir jeté un oeil dans la 60mm à l'Alifant il y a 3 mois, c'est de très haute qualité optique!

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ce n’est pas exactement comme ça que ça se passe.

Les optiques sont fabriquées sous licence par les opticiens Taka puis “contrôlées et garanties” par TV.

La 60 qui est à l’Alifant est un cadeau personnel de Richard Day qui a sélectionné cet instru dans une série et l’a fait customiser pour moi. La 100 à gagner dans le concours du Dr English est un ancien modèle (avant Taka et TV). Les contrats passés par Richard lui garantissent la totale maîtrise des choix techniques (formules, matériaux) de façon à ce que ses instrus soient toujours au top. Et je peux vous garantir que ma 60f/15 achro est une tueuse (en bino sur la lune, c’est une hallu totale). J’espère gagner la 100 … :)

PS : J'ai vu les protos, la finition tue sa race et les couleurs …

Posté

Voilà qui est intéressant!

Par contre question prix ce n'est pas donné. Sur les photos c'est un bel instrument, mais dans le descriptif ils parlent de crayford à double vitesse, pas de crémaillère style vintage comme sur les photos.

Je peux comprendre qu'elle soit plus chère qu'une Vixen achromatique, vu que c'est de la petite série et que l'objectif est probablement encore mieux polis. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un crayford à double vitesse, à part faire vendre à ceux qui ne savent pas qu'à f/15 c'est inutile, çà augmente le prix pour rien.

Ce qui m'intéresserait plus, ce serait de pouvoir acquérir juste l'objectif et d'assembler le reste moi-même.

Posté (modifié)

Votre commentaire est passionnant car il permet d'aborder la philosophie de Richard à travers sa production à diffusion confidentielle. Je ne vais pas très bien aujourd'hui et vais donc répondre à l'emporte-pièce, ne vous froissez pas si je ne suis pas aimable et un peu ayatollique dans mes propos.

A - Il ne vend pas en kit

B - Il met les porte oc qu'on li demande, chacun voit midi à sa porte

c - Pas de porte oc vintage car il n'a pas trouvé d'artisans capable de faire ce qu'il veut (peut-être que les collaborations avec TV et Taka vont lui ouvrir des portes).

D - Porte oc tel qu'il est car son fournisseur lui a fait une propo commerciale intéressante : Pour le prix du modèle moyenne gamme, je te mets le modèle luxe.

E - il sortira peut-être une gamme moins luxueuse.

F - Sortir du matos tout venant ne l'intéresse pas. Il est persuadé comme moi que faire démarrer des néophytes avec du matériel approximative n'est pas la panacée (golaine).

G - Vendre c'est quoi ??

Richard et moi à l'Alifant avec une tueuse Cooke d'avant 1900, complète, dans son jus et quand on regarde dedans … Ça tue !!!!

Modifié par JiBé
Posté (modifié)
Votre commentaire est passionnant car il permet d'aborder la philosophie de Richard à travers sa production à diffusion confidentielle. Je ne vais pas très bien aujourd'hui et vais donc répondre à l'emporte-pièce, ne vous froissez pas si je ne suis pas aimable et un peu ayatollique dans mes propos.

A - Il ne vend pas en kit

B - Il met les porte oc qu'on li demande, chacun voit midi à sa porte

c - Pas de porte oc vintage car il n'a pas trouvé d'artisans capable de faire ce qu'il veut (peut-être que les collaborations avec TV et Taka vont lui ouvrir des portes).

D - Porte oc tel qu'il est car son fournisseur lui a fait une propo commerciale intéressante : Pour le prix du modèle moyenne gamme, je te mets le modèle luxe.

E - il sortira peut-être une gamme moins luxueuse.

F - Sortir du matos tout venant ne l'intéresse pas. Il est persuadé comme moi que faire démarrer des néophytes avec du matériel approximative n'est pas la panacée (golaine).

G - Vendre c'est quoi ??

Richard et moi à l'Alifant avec une tueuse Cooke d'avant 1900, complète, dans son jus et quand on regarde dedans … Ça tue !!!!

pas mal le jeu de mot :D

Modifié par david95
Posté

Quelques fautes de frappe émaillent mon texte presse et dent, 1000 excuses. :confused:

Si cela intéresse quelqu’un, je peux faire une présentation-test de la 60 F/15 Skylight et un comparo avec la 63 F/13,3 Telementor, tout ça sur la NJP. Nous avons tout le matos nécessaire … :be::be:

Ah, les accros aux achros, c'est cake chose !!!!!! :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.