Aller au contenu

Raspberrypi et goto


patdut

Messages recommandés

Un petit retour sur les premiers tests réalisés avec un raspberrypi connecté par dongle wifi à une tablette d'un côté et cable usb/RS232 du côté de la raquette d'une Orion Atlas.

Sur la tablette est installé Skysafari Android. A savoir, si vous avez plusieurs appareils android, vous pouvez installer skysafari sur tous. J'ai aussi testé le pilotage d ela monture depuis mon téléphone et ça marche.

Le système fonctionne à merveille. La monture peut être commandée d'assez loin. Je dois tester la limite en distance.

Bien entendu, il faut un peu bidouiller sous linux pour obtenir le résultat, mais je dois admettre que ce n'est pas trop compliqué. J'ai pris des notes que je peux partager si qqun est intéressé. Je me suis appuyé sur le post ici: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/5369851/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

A savoir, le raspberrypi tout équipé revient à environs 40% (~70€) du prix de l'indispensable orion skyfi nécessaire au bon fonctionnement de la monture avec skysafari. Et les possibilités semblent quand même plus étendues: autoguidage entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.