Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

On part 15 jours en Corse aux vacances de printemps, à Ghisonaccia vers Aléria.

On part avec la voiture dans le bateau ... donc j'ai la possibilité d'emmener tout mon matériel astro.

Quelqu'un connaît des bons coins par là-bas pour observer ?

Posté
Hello !

On part 15 jours en Corse aux vacances de printemps, à Ghisonaccia vers Aléria.

On part avec la voiture dans le bateau ... donc j'ai la possibilité d'emmener tout mon matériel astro.

Quelqu'un connaît des bons coins par là-bas pour observer ?

Les ruines de la cité Romaine d'Aleria valent vraiment le coup d'oeil! mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y poser son materiel pour observer :D

Posté

Bah pratiquement toute la Corse dès que tu t'enfonces un peu dans les montagnes et que tu évites les sangliers. Par contre la côte Est où tu es est assez plate encore à cet endroit et sans doute la plus sensible à la PL et à l'humidité. mais ca reste relatif hein...

Le plus beau ciel que j'ai vu en Corse ? Au col de Bavella un soir bien sec, en m'écartant de quelques centaines de mètre de la route principale

Posté

Je peux pas poser la monture au milieu des ruines ? Dommage :be: ...

Merci Bison, j'en salive d'avance... (faut dire qu'ici ça des mois qu'on n'a pas vu de ciel étoilé...)

Posté

Assez souvent les nombreux cols qui parsèment l'ïle et auxquels on peut accéder en voiture ont un parking, plus ou mons grand pour se garer. Vue l'intensité du trafic nocturne (routier:p) s'y installer est souvent sympa. Il y a quelques insulaires inscrits sur WA qui pourront sans doute t'en dire beaucoup plus

Posté

Si te reste de la place moi je veux bien venir hein !

Moi j'avais été passer une semaine dans le sud de la Corse, Bonifacio, Figari. Très joli.

PROFITE BIEN !

Posté
Si te reste de la place moi je veux bien venir hein !

Moi j'avais été passer une semaine dans le sud de la Corse, Bonifacio, Figari. Très joli.

PROFITE BIEN !

Je t'emmène avec plaisir mais je ne sais pas ce que va en penser ma femme :be: !!

• 1 année plus tard...
Posté
Je t'emmène avec plaisir mais je ne sais pas ce que va en penser ma femme :be: !!

Salut Dom' !

C'est Marc & Lolo tes voisins "d'en dessous" ! (Publier)

Quels sont alors tes meilleurs sites trouvés ???

On y va normalement en 2015 !

A tres vite de te revoir pour une soirée astro vers la chapelle !

Notre derniere sortie : http://www.astrodo74.fr/---avec-cephee-a-la-source.html

La le ciel y est ... NOIR !

la bas la au SQM-L, la valeur la meilleure des Glières ne vaut pas la valeur la plus "mauvaise" au camping !

Posté
Je me rend compte que la Corse est un peu l'oubliée des cartes avex...

C'est peut-être volontaire, sinon on irait tous en vacances à l'année là-bas...

Et oui mais il n'y a pas que l'AVEX pour cela !

Cela dit ils ont une carte de pollution lumineuse EUROPEENNE pour Google-Earth

http://www.astrodo74.fr/doc-divers-a-telecharger.html

a 3/4 en bas de la page tu peux telecharger le KMZ

Et il existe un site pour la PL mondiale

http://www.astrometeo.ca/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.