Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

En lisant quelques posts, je me suis demandé s'il était possible et si cela avait du sens d'ajouter des encodeurs sur une eq6. Je ne sais pas quel serait l'apport, il faudrait sans doute retravailler les drivers de la monture pour eqmod... Quelqu'un y a déjà pensé ? Est-ce que cela peut avoir du sens pour vous ?

Bon ciel

Modifié par TeBilePas
Posté (modifié)

En odeurs sur une EQ6

J'ai beau renifler mon EQ6, je ne vois rien d'anormal...

La dernière altaz EQ 6 le propose. Ca permet de ne pas perdre la position de la monture si tu desserres les freins.

Une meilleure précision de pointage aussi (?) puisque on mesure directement les angles sur les axes et non plus en pas de moteur.

Je ne crois pas que la doc précise et retours d'expérience soient déjà sortis pour cette nouvelle monture.

Modifié par litobrit
Posté
En odeurs sur une EQ6

J'ai beau renifler mon EQ6, je ne vois rien d'anormal...

:be: un caractère qui serait mal passé ? ;-)

Une meilleure précision de pointage aussi (?) puisque on mesure directement les angles sur les axes et non plus en pas de moteur.

C'est ce que je me demande... je ne sais pas si le gain serait intéressant (ni même s'il y aurait un gain. J'imaginais que cela permettrait au moins de corriger certains défauts (mieux que le PEC), mais là encore, au-delà de l'idée, je ne sais pas. Je me demandais si les encodeurs servaient à autre chose que connaitre la position des axes même si on déserre les freins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.