Aller au contenu

Comète Panstarrs (beuh oui, star du moment ...)


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce dessin de Panstarrs, pour ma 6ème rencontre avec elle, ce soir du 1er avril à Enfer.

 

J'ai trouvé le noyau encore très visible, même si je pense un peu moins lumineux que les dernières fois. La chevelure est encore parfaitement observable.

 

La queue est toujours aussi impressionnante, touchant dans sa partie basse les 2 étoiles à droite en bas du dessin.

 

Fait au Dob 300 à 70 et 115 fois de grossissement.

 

 

 

7217-1365238877.jpg

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Belle présentation de cette visiteuse, avec une belle queue. Juste, ne l'as tu pas vue plus "évasée" en éventail comme sur certaines photos ?

Ceci dit, en visuel basse sur l'horizon, pas facile à aller chercher les pouièmes de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chritian :),

 

Non, je ne l'ai pas vu comme tu le décris. Tu sais, le visuel, surtout en vision décalée, et la photo, souvent ne sont pas totalement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

L'estompe, l'estompe faite au coton-tige ;). C'est le dessin original fait sur le terrain (l'écriture pourrie en dessous en témoigne dans le froid !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle, avec l'asymétrie caractéristique entre les deux "côtés" de la queue ! J'aime particulièrement la douceur du dégradé sur toute la surface de la queue, très réaliste par rapport à la vision à l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.