Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hé, oui il y a arnaque sur la marchandise, il y a 2 images sans lien d'aucune sorte....:p

Après caldwell 3 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105427

Une galaxie immortalisée récement par notre gerard33 favori. Elle est a 2 pas de M109 (façon de parler) d'ou sa selection après avoir shooter cette dernière.

Meilleure brute : seeing 1,8 mais fort vent.

full JPEG http://www.astrobin.com/full/38164/?mod=none

SXH16 à -32, L 24x300 sec bin 1 et RVB 12x100 sec bin 2

16041-1365260149.jpg

16041-1365260288.jpg

Et puis j'ai trouvé un amas compatible avec la focale, NGC 2355 dans les gémeaux. J'en avais profiter pour retraviller tilt et collimation, mais l'exercie est cruelle pour un 15x15 cm, je doit etre un tout petit peu trop loin du correcteur.

Laurent Ferrero a compilé ces informations à son sujet : "Découvert par Herschel en 1784, il est situé à 7200 années lumières, formé d'une quarantaines d'étoiles de magnitude 13 en général, parmi lesquelles 13 geantes rouges et 2 blues stragglers, l'étoiles de 9,9m ne fait pas partie de l'amas."

A noter quelques galaxies dans les parages, l'une d'elle dans l'amas n'est pas référencée dans le catalogue PGC, le ned ou simbad (ou alors je ne sais vraiment pas m'en servir:D), la paivrette n'interesse donc personne?:cry:

En visuel au dobson 400, il est discret bien que parfaitement résolu au 9mm dans mon jardin periurbain, la vision décalée est utile pour le faire 'étinceler', à voir lors d'une seance qui passe par le clown.....

SXH16 à -35, L 26x100 sec bin 1 et RVB 12x100 sec bin 1 par filtre, (ciel voilé et lune).

16041-1365426462.jpg

Allez, salut et bon week end !

vincent14

Modifié par vincent14
Posté

salut Vincent ;)

un grand bravo pour cette superbe image :wub:

C11 pas si facile que cela !!!

amitiés victor

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Avec quoi est fait l'astrométrie ou les incrustations des noms des galaxies?

Pixinsight possède un script "image solver" pour reconnaitre le champs d'étoile catalogue vizier (strasbourg).

Un autre "annotate" qui récupère les données une base Vizier et permet de les afficher en surimpression sur l'image :

Catalogues NGC/IC, PGC, Tycho, Hipparcos, sharpless, Barnard, VDB, PPMX, ArP, etc Le catalogue USNO-B1 contient + de 1 millard d'objets, mieux vaut un champs très restreint....

Il existe un nouveau script de photometrie depuis le dernier release candidate de la version 1.8 (non utilisé).

Modifié par vincent14
Posté

salut vincent,

2 images de toute beauté !!!!

les couleurs sont superbes , sans oublier la finesse et les détails

amicalement

guillaume;)

Posté

très belle gal Vincent, c'est fin ça regarde sans fin...:)

l'amas est sympa aussi mais je préfère vraiment la gal.

fred

Posté

Salut Vincent,

Alala qu'elle est belle cette jolie spirale :) L'amas est très jolie également avec ces couleurs orangés.

Je vois que tu as utilisé le nouveau script de pixinsight. Tu as fait comment, car chez moi, ça ne veux pas marcher, il ne me trouve rien à chaque fois.

Amicalement,

Orel

Posté

Vraiment SPLENDIDE ton image de ngc 3953. Bravo pour l'avoir mise en valeur avec tous ces détails. :wub: Ca me rapelle mon image d'ou les nombreux détails que j'avais eu avec ma Tak.

Franck

Posté

Salut Vincent

Ta spirale est trés bien :) Beaucoup de finesse et de détails apparaissent dans les spires. Tu as bénéficié d'un trés bon ciel à 1.8" d'arc. Un atout pour faire de belles images. Ya pas, les Celestrons ça marchent du tonnerre.

Christian

Posté

Bonsoir,

Tout en finesse, NGC3953 est superbe.

Bravo encore une fois.

Un peu moins fan de l'amas, les étoiles tirent sur le rose.

Tiflo

Posté

La galaxie est magnifique !

D'accord avec Tiflo pour l'équilibre des couleurs de l'amas. Du coup, on ne voit pas les blue stragglers ?

Jp

Posté

Guerre de bonne météo pour faire du CP, guerre du temps pour jeter un œil au fofo. La fait fait une exception, et je ne suis pas déçus de m'avoir pris qq minutes pour voir ce qui se fait.

Elle claque ta galaxie, du CP comme je l'aime. Bravo pour la capture et le traitement.

Posté

Merci à tous :),

j'ai modifié l'amas (balance de couleurs des etoiles, reduction de la taille pour moins subir les deformations de bord), ça reste une image un peu pourave à cause de la coma, mais un objet rarement imagé (et pour cause:p).

Vincent

Posté
Superbe Vincent, Beaucoup de finesse dont tu as su tirer le meilleur!!

Bravo!

Stef

Merci,

Je me languis de tes images,

Tu fais grève ou tu est déçus de tes acquisitions ? je sais la météo est pas propice mais ya bien eu quelques poses dans l'hivers, non ?

A plus. vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.