Aller au contenu

cratère lunaire, (sans nom pour l'instant)


serge vieillard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La Lune sous les tropiques, c'est pas mal du tout. en tout cas ça grimpe vite au dessus de l'horizon et parfois (souvent), c'est suffisament stable pour dessiner.

Ici, un joli truc sur le terminateur :

lune_13_02_b.jpg

mais voila, j'ai pas d'atlas lunaire pour identifier cette formation. Sachant que ça été fait le 23 février dernier, pouvez-vous m'aider à identifier ce cratère ?

Merci d'avance.

Serge

PS : ya même pas de sucette pour qui apportera la bonne réponse.

PS2 : j'avais jadis téléchargé un atlas lunaire gratuit. Mais je retrouve plus. Quelqu'un a un lien d'un truc bien ficelé (en français) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vois pas les palmiers, mais le cratère et son rendu sont très artistiques, je suis toujours en admiration devant de tels dessins de la Lune, un instant magique sous les alizés sans aucun doute ;)

 

amicalement,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu le voir après m'être exercé..., "la vache" j'ai du boulot... j'essaye de m'entraîner au fusain sur des photos que j'ai faites mais je suis abasourdi par le travail qu''il faut pour arriver à un tel rendu...

 

Admiratif,

Sans voix...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

mais c'est perfectible avec un meilleur seeing, et moins de moustiques !!!!

merci pour les liens.

Pour le noir, c'est à l'ordinateur, le dessin ne montre que la délimitation précise des ombres marquées et tranchées, mais les transitions sont délicates à traiter ainsi et sont faires au crayon. Aussi, l'outil "densité +" me semble une belle solution pour les amener à la valeur désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien réussi ton dessin :p

 

mais voila, j'ai pas d'atlas lunaire pour identifier cette formation. Sachant que ça été fait le 23 février dernier, pouvez-vous m'aider à identifier ce cratère ?

Merci d'avance.

Serge

En nous disant où se trouve le Nord et l'Est ça pourrait peut-être nous aider à trouver de quel cratère il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.