Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

aprés bien des déboires sur mes photos je me suis rendu compte que le guideur or axe que l'on nous vend pour du 9 mm nous réserve des surprises quand on ajoute toutes les bagues pour avoir les 55 mm du Mpcc de génération anterieur au markIII.

OAG9.jpg

le problème avec le montage complet:cry:

1.jpg

quoi!!!!!

2.jpg

petit control de la distance mini en 48mm

3.jpg

bon on va faire avec le filetage en 48mm pour gagner de la profondeur

manque de bol on peut plus mettre le prisme

4.jpg

tout couper à la sauvage

5.jpg

mieux ou pire

6.jpg

yes!!!! le prisme passe

7.jpg[/img]

pas trop de massacre je peux encore visser la bague T2 pour l'utilisation sans OAG

8.jpg[/img]

petite finition au feutre pour les reflets

9.jpg[/img]

un shéma pour eclaircir tout ça

bad.jpg

voili voila reste plus qu'a avoir une nuit claire pour essayer tout ça

Modifié par banjo
Posté

J'avais déjà posé la question à Baader et obtenu une réponse de Johannes Baader. Le plan de référence pour les 55 mm du MPCC est le plan A sur le schéma joint.

10293-1365370663.jpg

Etait-il donc bien nécessaire de charcuter le correcteur... that is the question.

Posté (modifié)
J'avais déjà posé la question à Baader et obtenu une réponse de Johannes Baader. Le plan de référence pour les 55 mm du MPCC est le plan A sur le schéma joint.

10293-1365370663.jpg

Etait-il donc bien nécessaire de charcuter le correcteur... that is the question.

bjr

j'ai changé le post en travailant sur ton schéma c'est certainement en voyant celui-ci sur le net que j'ai compris mon erreur de départ et vérifié la cote car j'avais des photos dégeu..... :cry:

j'avais pourtant pris le DO de TS spécial Canon avec la bague fine qu'il ne représentent plus avec le MPCC sur leur site.

Voilà je pense qu'avec le MPCC markIII la bague T2 se demonte.

a+

bad.jpg

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.