Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu imager après une longue période d'hibernation :)

Entre temps je me suis procuré une APO 66 ED pour autoguider ainsi qu'une cam d'autoguidage starshoot , anneau de guidage et un MPCC baader .

Reste à dé-filtrer mon APN qui sera fait avec le temps.

Le temps de me familiariser avec PHD guiding, j'ai été surpris vraiment de la simplicité de ce logiciel !! Rhooo dès le 1er essai l'autoguidage fonctionne .

Aucune galère ! le bonheur alors que j’appréhendai cette crainte de l'autoguidage.Bon j'ai juste mis un poil de temps à trouver une etoile guide du à un problème de contraste.

Donc j'ai une batterie APN qui tient pas plus de 2h30. Donc j'ai pu poster en gros 2h15 sur M106 ( 20 x 5 mn + 8 x 6min 30) + 20 flats+20darks+20 offsets.

823998m106Fhaut.jpg.

J'ai passé 20h sur le traitement :) . Avant c'etait un coup de CS6, un coup de niveau courbe et j’enregistrai.

Là j'ai mis plus de temps car j'ai travaillé d'avantage avec pixinsight LE + ccsharp+ ccdstack 2 + Regim + photoshop + avec calque de fusion +masque d'etoile et me concentré au départ avec juste la luminance.

J'ai eu du mal et j'aimerai REMERCIER vraiment TROMAT qui m'a expliqué comment il applique ses traitements.

DOnc un gros merci à tromat pour le temps passé pour que je puisse progresser.

Un remerciement aussi à tiflo pour les tutos sur son site. Bravo ^^.

En conclusion,je reste satisfait de mon image MAIS je n'ai pas réussi à traiter l'image finale qu'à fait tromat . Ma galaxie reste à poil bruitée et manque de détail. Reste encore à progresser dans le traitement.

Ah oui voici mon traitement avant le passage de tromat.Il m'a expliqué comment améliorer en me montrant les liens. Je suis content j'ai progressé

462852m106finalenjpeg.jpg

Modifié par ez3k
Posté (modifié)

Très beau, bravo !

Une question d'ignorant : sur la photo finale, il me semble qu'on voit un peu moins la taille réelle de la galaxie, le "nuage" autour du cœur est moins visible.

Est-il possible de restituer ce "nuage" dans l'image finale ?

Modifié par paradise
Posté

Bonjour

Bonne version de cette grande galaxie. Elle présente une grande dynamique et il n'est pas facile de restituer à la fois la zone centrale et les faibles extensions : sur ce point ton résultat est trés correct.

Seul bémol : une teinte mono chromatique bleue.

Christian

Posté

Merci starbuch, paraise et christian.

On trompe pas un vieux loup comme christian :) Entièrement raison teinte bleue. D'ailleurs elle se voit bien sur NGC 4248. Mais là je sèche car même en refaisant une balance des couleurs avec le logiciel REGIM ou le plug-in Whitecal je ne fais pas mieux.

Il n'y a pas de question d'ignorant " Paradise " .Parcontre quand tu parles de nuage tu veux parler des extensions de la galaxie ?

Posté (modifié)
(...)

Il n'y a pas de question d'ignorant " Paradise " .Parcontre quand tu parles de nuage tu veux parler des extensions de la galaxie ?

Oui, c'est cela.

Je ne fais pas de photo moi-même, je m'y intéresse, je ne critique évidemment pas, bien au contraire, j'admire et aimerais tant en faire autant ! ;)

J'avais l'impression que sur la photo nettoyée le gaz était légèrement estompé, comme s'il y avait eu un poil trop de nettoyage, j'en suis moins sûr à présent que je compare tes deux clichés. Peut-être que chez toi tu vois mieux que moi sur mon écran ?

Mais c'est superbe, et ça me donne envie de faire de la photo avec mon modeste 150 ! :wub:

Modifié par paradise
Posté

salut,

très belle image qui montre énormément de détails,

+1 avec christian, elle a tendance à etre mono chromatique

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.