Aller au contenu

Tache Solaire n° 1711


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de faire ce dessin derrière la lunette de 70, à 175 fois de grossissement, ce qui m'a donné une image me permettant seulement de détailler les contours généraux de cette belle tache 1711, mais pas de voir des structures internes, ni dans la tache elle-même, si dans sa pénombre.

 

Ce qui fait que les stries dans la pénombre sont plus là pour le "fun" que pour pour autre chose. J'ai vu d'un côté du noir, de l'autre du gris ;).

 

Mais pour "immortaliser" cette grosse tache, je trouve que cela en valait la peine. Plus de diamètre, et surtout une meilleure lulu permettrait d'en voir d'avantage.

 

 

7217-1365351417.jpg

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

Je suis retourné voir aujourd'hui le spectacle est toujours fascinant de nombreuses tâches sont étendues on sait plus ou mettre le nez ;)

 

Belle évolution pour cette très belle tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tache, même si les "détails" n'étaient pas au rdv. :)

 

Merci :).

 

Zorgdotn, j'utilise une feuille astrosolar, tout bêtement.

 

Je pense que l'hélioscope est bien meilleur pour l'observation en lumière blanche, mais pas le même prix ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tache, même si les "détails" n'étaient pas au rdv. :)

 

 

 

Je pense que l'hélioscope est bien meilleur pour l'observation en lumière blanche, mais pas le même prix ! :confused:

 

Oui, pas de détails, n'en ai pas vu ! Les formes en revanche étaient bien celles-là.

 

Jamais essayé l'hélioscope, curieux de voir :).

 

On dirait un truc qui nage, un phoque peut être ... :be:

 

Bref, pourquoi ne pas prendre une astrosolar pour le 300 ? là yaurait du détail !:rolleyes:

 

Un phoque, un phoque .... beuh nan, un dauphin !

 

La feuille astrosolar pour le 300 me démange depuis un moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.