Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. Je possède un Canon EOS 350D avec les accessoires pour le monter sur un télescope 200/1000 HEQ5. Est il possible d'utiliser le filtre

IR Pass 685 nm Baader Phantom sans modification de l'appareil. Ce dernier ne disposant pas de la mise au point direct sur son écran du rendu image serait il

possible d'avoir cette fonction en temps réelle sur l' écran d'un portable ceci afin d'éviter de faire cette manipulation par l'intermédiaire du viseur de l'APN ce qui n'est pas pratique et éviterait de prendre plusieurs photos avant de trouver le bon réglage. Merci pour les réponses

Posté

bonjour michel,

es ce que ton 350D est défiltré ?

Si non, alors ton filtre ne servira a rien car ton apn ne verra même pas jusqu'a cette sensibilité.

et non avec 350D tu n'a pas de liveview, tu est obligé de faire ta map shoot après shoot pour affiné ta map

Posté

un masque de barthinov et tu exportes tes images avec eos utility. la map sera impec ..c'est comme ça que j’opère

Fred

Posté

Re bonjour Fred j'ai lu que lon pouvait se servir de l'araignée d'un télescope Newton pour effectuer la mise au point. La métode masque de Bahtinov est elle valable pour les Newton ou simplement les lunettes.

Posté
Je précise méthode Bahtinov est elle nécessaire pour les Newton. Merci

Ca te servira partout où tu feras une MAP manuelle ;)

...sur des étoiles of course !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.