Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je n'avais pas vu qu'il y avait ce petit portail de présentation:)...

Alors Je m'appelle Alizée, 25 ans, et j'habite vers Nice. J'adore tout ce qui est nature donc je suis devenu prof de Bio. J'ai toujours regardé les étoiles, donc reconnais bien les constellations mais ça ne m'étais jamais vraiment venu à l'idée d'observer étoiles, planètes ou galaxie, pensant que cela était réservé aux gros télescope professionnels de la NASA:?:...

Mon neveu étant très intéressé par l'astronomie en ce moment (il a 9 ans), mon père a décidé de lui acheté une lunette et en cherchant des infos sur laquelle lui prendre, j'ai découvert qu'on pouvait voir des choses à un petit niveau d'amateur:o!!

Du coup, je me suis inscrite à un stage d'astronomie et je cherche aussi à acquérir un instrument d'observation. Mais pour l'instant j'ai plus la tête dans les bouquins d'astro (pour me documenter sur le sujet lunette, téléscope, comment ça marche...) que dans les étoiles, surtout qu'il ne fait que pleuvoir :cry:

Merci de m'avoir lu :)

Posté

Bonsoir Laika, Bienvenue :)

Si tu as la tête dans les bouquins, tu verras que plein d'objets astro sont déjà très jolis avec de simples jumelles. Bien sûr avec un telescope spatial c'est mieu :p

Bonne chance dans ta recherche d'instruments. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à demander ;)

Posté

Bonjour Voisine.

Pour le choix d'une lunette ou d'un télescope je dois dire que c'est assez compliqué. Il y en a plusieurs sortes, celons tes moyens et ce que tu veux observer. Mais moi je suis un inconditionnel de la lunette astronomique.

Mais tu vas vite savoir que tu es au bon endroit pour trouver l'instrument qui te conviens le mieux.

Bon ciel à tous

Posté

Bonsoir et bienvenue Alizée (joli prénom....)

Tu dois aussi pouvoir trouver un club astro par chez toi, il y a sur ce forum des astram niçois il me semble, peut etre pourraient ils t'orienter?

Pour ma part, je suis vers Toulon.

Posté

Bonsoir et bienvenue laika12-17. :)

A mon avis, ton neveu va plus te lâcher, il est même capable de te refiler son virus.

Peut être une contamination plus globale. :be:

Posté (modifié)

Bonsoir Alizee et bienvenue sur le forum.

Passe voir la rubrique Moulinette dans la section débutants, ça te donnera une idée de ce qu'il te faut.

Sache qu'observer le ciel profond en visuel requiert quand même un diamètre conséquent (un Dobson 300 mm est un minimum), sinon le nombre d'objet sera très limité, surtout en ciel urbain. La rubrique dessins te donnera une bonne idée de ce qu'on peut voir en fonction du diamètre. Si le planétaire est ton domaine de prédilection, une longue focale sera plus adaptée, et en apo chromatique ce sera bien mieux, mais plus cher.

Si tu souhaites faire de la photo du ciel profond, il faudra privilégier la monture au diamètre, c'est dans la monture que réside une grande partie de la réussite des photos. Côté diamètre, un simple Newton 150/750 fera des miracles sur une HEQ5 ou une EQ6.

Pour l'imagerie planétaire, les SC 114 donneront de bons résultats, même sur des petites montures, une webcam adaptée suffira à filmer. La Lifecam Cinéma donne de bons résultats. Les webcams dédiées astro seront bien sur meilleures mais bien plus chères.

Voilà, tout est dit !

Ah si, j'oubliais, va voir un club par chez toi avant tout investissement !!!

Modifié par Fred_76
Posté
Bonsoir et bienvenue laika12-17. :)

A mon avis, ton neveu va plus te lâcher, il est même capable de te refiler son virus.

Peut être une contamination plus globale. :be:

:D

Invité thierryb77
Posté
Bonjour à tous,

je n'avais pas vu qu'il y avait ce petit portail de présentation:)...

Alors Je m'appelle Alizée, 25 ans, et j'habite vers Nice. J'adore tout ce qui est nature donc je suis devenu prof de Bio. J'ai toujours regardé les étoiles, donc reconnais bien les constellations mais ça ne m'étais jamais vraiment venu à l'idée d'observer étoiles, planètes ou galaxie, pensant que cela était réservé aux gros télescope professionnels de la NASA:?:...

Mon neveu étant très intéressé par l'astronomie en ce moment (il a 9 ans), mon père a décidé de lui acheté une lunette et en cherchant des infos sur laquelle lui prendre, j'ai découvert qu'on pouvait voir des choses à un petit niveau d'amateur:o!!

Du coup, je me suis inscrite à un stage d'astronomie et je cherche aussi à acquérir un instrument d'observation. Mais pour l'instant j'ai plus la tête dans les bouquins d'astro (pour me documenter sur le sujet lunette, téléscope, comment ça marche...) que dans les étoiles, surtout qu'il ne fait que pleuvoir :cry:

Merci de m'avoir lu :)

Bonjour Laika, Bienvenue

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.