Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je n'avais pas vu qu'il y avait ce petit portail de présentation:)...

Alors Je m'appelle Alizée, 25 ans, et j'habite vers Nice. J'adore tout ce qui est nature donc je suis devenu prof de Bio. J'ai toujours regardé les étoiles, donc reconnais bien les constellations mais ça ne m'étais jamais vraiment venu à l'idée d'observer étoiles, planètes ou galaxie, pensant que cela était réservé aux gros télescope professionnels de la NASA:?:...

Mon neveu étant très intéressé par l'astronomie en ce moment (il a 9 ans), mon père a décidé de lui acheté une lunette et en cherchant des infos sur laquelle lui prendre, j'ai découvert qu'on pouvait voir des choses à un petit niveau d'amateur:o!!

Du coup, je me suis inscrite à un stage d'astronomie et je cherche aussi à acquérir un instrument d'observation. Mais pour l'instant j'ai plus la tête dans les bouquins d'astro (pour me documenter sur le sujet lunette, téléscope, comment ça marche...) que dans les étoiles, surtout qu'il ne fait que pleuvoir :cry:

Merci de m'avoir lu :)

Posté

Bonsoir Laika, Bienvenue :)

Si tu as la tête dans les bouquins, tu verras que plein d'objets astro sont déjà très jolis avec de simples jumelles. Bien sûr avec un telescope spatial c'est mieu :p

Bonne chance dans ta recherche d'instruments. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à demander ;)

Posté

Bonjour Voisine.

Pour le choix d'une lunette ou d'un télescope je dois dire que c'est assez compliqué. Il y en a plusieurs sortes, celons tes moyens et ce que tu veux observer. Mais moi je suis un inconditionnel de la lunette astronomique.

Mais tu vas vite savoir que tu es au bon endroit pour trouver l'instrument qui te conviens le mieux.

Bon ciel à tous

Posté

Bonsoir et bienvenue Alizée (joli prénom....)

Tu dois aussi pouvoir trouver un club astro par chez toi, il y a sur ce forum des astram niçois il me semble, peut etre pourraient ils t'orienter?