Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gens,

La Saga continue au travers les quelques trouées de cet automne qui n'en fini pas :be:

l'image prend forme petit à petit, avec 96X5mn donc 8h de poses gardée sur les plus de 15 heures acquises..pu.ain de voile d'altitude.

J'ai bien galéré pour traiter et assembler tout ce bazars puisqu'on y trouve des poses faites en dé-filtré total, avec le cls et en ha.

Le fdc ne me plait pas, il y à toujours ce gradient en rond issu des poses en de-filtré..je n'ai toujours pas trouvé de solutions à ce problème.:cry:

Allez passons à la chose qui devient plus lisse, plus détaillée et ça me plait :wub:

La full Ici

Fred

M101_V4_1200px.jpg

Posté

salut Fred ;)

superbe boulot , bravo !! :wub:

dommage pour la perte de 7 heures de boulot :cry:

mais plein de details !!!!

bon ciel a toi ici dans le sud toujours bien couvert

victor

Posté

Ton image en a sousle pieds ! masette que de signal dans le côté obscur.

Je me suis permis de reprendre ton image à partir de ta full en jpg. Malheureusement il y avait des pétouilles sur la couches rouges.

Voici ce que ça donne :

M101_V4_900x600.jpg

Posté

Salut Fred,

Tu n'as pas changé de Moulinet dans ta pêche. :be:

En tout cas le résultat est superbe.

La version de Franck est aussi très belle et fait bien ressortir tout ce signal que tu as pris dans tes filets.

Posté

Bravo!!

Le rendu est très doux et les couleurs sont superbes. On approche de peu un résultat avec une bonne CCD... il est maintenant clair qu'avec pas mal de poses et un bon traitement, la différence devient bcp plus difficile à faire entre APN et CCD... :) :)

La version de Franck attenue je trouve les régions Ha, mais c'est clair qu'elle a bcp de dynamique.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Trés bonne image, un peu de débords dans le rouge sur les étoiles mais rien de bien méchant.

J'ai craqué et j'ai un peu revu moi aussi ton image, depui le portable, avec un retrait de gradient, HLVG, recalage des couleurs et balance des blancs.

Ton avis?

m101v4full1pl.jpg

A+

Pat

Posté

'tain mais jusqu'où ira-t-il ? :)

Moult détails, quasiment aucun bruit, quelle merveille !

Trop de vert par contre, et tu peux encore aller plus loin dans les détails et il y a même encore un peu de signal planqué dans le fond de ciel.

Chapeau bas ;)

Posté (modifié)

merci les gars de passer une fois de plus sur ce moulinet version 2013. je crois que je vais changer de coin pour la prochaine nuit claire...l'an prochain :be:

Quand je revois ma première 101 ça fait peur ici :D

Merci Franck et Pat pour ces deux versions revisitées ;)

Fred

J'ai mis à dispo un fichier Tif pour qui voudrais s'amuser, c'est mieux que sur le jpeg , c'est ici

Modifié par pilou
Posté
Votre Majesté :be:

Superbe image,sans trop forcé,bravo.C'est excellent,sauf,sauf.......

ce....."Salut les gens" formule péjorative pour moi.;)

Jean-Pierre

Baaa mais que neni, c'est de coutume dans mon entourage, bon allez rien que pour toi je ne le ferais plus...:p

Posté
Baaa mais que neni, c'est de coutume dans mon entourage, bon allez rien que pour toi je ne le ferais plus...:p

Oh que c'est gentil,merci Fred :)

Rien que pour çà je t'envoie un peu de soleil.;)

Jean-Pierre

Posté

Allez une version un poil plus poussée ùais pas trop pour que ce soit propre en full, parce que je n'ai rien a faire en ce moment et aussi parce que le ciel est pourri pourri...:cry:

51d604c6-1f50-4922-a873-0d1794873ee0_thumb.png

Posté

Très belle performance à l'APN:wub:

Mais elle reste verte à mes yeux, un beau vert tirant sur le turquoise donc un peu bleuté... mais vert, je préfèrais la palette de couleur de la première version sur astrobin bien que plus classique...

Bravo bravo ! vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.