Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peut être un nouveau dobson chez celestron en gros diamètre?

En effet on voit apparaître un starhopper 280mm F4 sur le tout nouveau site du telescope:

http://www.letelescope-paris.com/index_produits.php?article=2875

étonnant ce diamètre de 280mm de même que le rpport focal de F4. ça fait plus penser à un astrographe.

Saluons au passage l'ouverture du site web du télescope. Boutique bien connue des initiés, depuis longtemps à Paris 37 boulevard Beaumarchais et très sympa au demeurant. Ils ne leur manquait plus qu'un site web pour être au top.

Posté (modifié)

C'est dans ce magasin, l'année de son ouverture, et grâce à Arsidi, entre Ptolémée et Clavius, sur TP 2415, que j'ai appris que le père Josset était vivant. Début d'une certaine aventure. :):)

Modifié par JiBé
Posté

Pas donné le Dobson. Plus de 1600 € pour moins de 300. Il va y avoir un suivi azimutal sur ce modèle, je suppose.

Posté

Pour posseder un 300mm ouvert à 4, je peux vous assurer que c' est un rapport diametre-ouverture-encombrement-ergonomie assez idéal , pour peu que la qualité suive...

Quand au magasin le télescope, c' est à mon avis le plus recommandable à Paris : On y croise souvent des passionnés et des "pointures" de l' astronomie, le discours n' y est pas commercialement formaté, Pascal est très sympa, compétent, et ne vous poussera pas à la dépense .

Posté

Bonne nouvelle que l'ouverture de ce site? je me demande ..:?: Est-ce que ça va toujours être possible d'aller tailler une bavette de deux heures avec Pascal dans l'arrière boutique s'il et sans arrêt derrière son PC ou au téléphone à répondre à des tonnes de demandes?....:be: Faudrait pas qu'il soit victime du syndrôme Scopemania:(

Nan trêve de plaisanterie, que le Télescope ait une meilleure visibilité sur le net et dans le mondes de l'astro amateur est une bonne chose:). J'ai vu que pour le moment, on ne pouvait pas commander en ligne, ça conserve au magasin la primeur et ça c'est bien. J'imagine que ça sera mis en place avec l'aide de Médas de toutes façons

Posté

Avant de faire un commentaire sur le prix, il faut l'essayer. Et là, on verra …

À titre d'info, en 1983, quand Jean Médas m'a fourni, à bon prix, le premier tube optique seul de DS16 (406mm f4,5 - sans chercheur), il coûtait 13.000 Frs (1981€). Donc, pour moi, ce n'est pas cher …

Posté

A première vue, je trouve ça assez cher aussi. Sauf à ce que la qualité optique soit au-dessus de ce que fait Meade, Skywatcher ou autre industriel de l'astronomie.

En plus, un tube plein, c'est un peu dépassé. Les tubes serruriers sont plus symple à transporter.

Posté

On sent du vécu là !!

En fait, je crois que tous les astro-parisiens comprennent très bien ce que tu veux dire ...

Même si on peut commander en ligne, je passerai toujours par un appel direct à Pascal : on ne sait jamais avec lui, un prix est toujours du domaine du possible (là aussi, il y a du vécu !!)

Bon ciel

Bonne nouvelle que l'ouverture de ce site? je me demande ..:?: Est-ce que ça va toujours être possible d'aller tailler une bavette de deux heures avec Pascal dans l'arrière boutique s'il et sans arrêt derrière son PC ou au téléphone à répondre à des tonnes de demandes?....:be: Faudrait pas qu'il soit victime du syndrôme Scopemania:(

Nan trêve de plaisanterie, que le Télescope ait une meilleure visibilité sur le net et dans le mondes de l'astro amateur est une bonne chose:). J'ai vu que pour le moment, on ne pouvait pas commander en ligne, ça conserve au magasin la primeur et ça c'est bien. J'imagine que ça sera mis en place avec l'aide de Médas de toutes façons

Posté (modifié)

Sans rapport avec le dob proposé, je suis content que le magasin "Le Telescope" ai, enfin, l'image qu'il mérite, à savoir: sérieux, convivial, achalendé. :)

Et puis, je suis pote avec Pascal depuis de nombreuses années et le "37 Beaumarchais" est une de mes cantines hebdomadaires préférée. :be:

Modifié par danield
Posté
Une photo du dob celestron 11" en carton à 1 643,40 euros

ça fait cher pour un chinois

img1517yl.jpg&action=rotate

Il est à vraiment F/D=4 ce scope ? N'y aurait-il pas erreur sur la personne ? ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Celestar, ça m'évoque Celestron + Fastar. Donc peut-être s'agit-il d'un C11 avec le système Fastar ? Oui mais ça coûterait plus cher. Et puis pourquoi parler de Starhopper, nom des anciens Dobson (dans les années 1990, avant l'« invasion » chinoise) ?...

Je suis passé sur le site de Celestron, ils ne font plus de Dobson apparemment.

Modifié par 'Bruno
Posté

Le fastar c'est pour imager au foyer du primaire, ça revient à une chambre de Schmidt (à condition d'avoir un hyperstar qui est le correcteur dédié), donc rien de visuel là dedans...

Celestar???....

Et si c'était une erreur du site?... :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.