Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Régis THOMAS, j'ai 35 ans et je réside dans le 77 sous un ciel bien rose toute la nuit.

Ma principale caractéristique: les passions.

Après plus de 20 ans d'aéromodélisme et 10 d'aquariophilie récifale, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de moins "fragile" et d'en apprendre plus sur l'univers qui m'entoure.

De nature autodidacte, j'ai acheté un mak127 que j'ai rapidement revendu pour un C8. Travaillant dans l'électronique de pointe et passant une grande partie de mes journées sous microscope, j'ai fait l'acquisition d'une tête bino qui booste mes observations.

Je suis ouvert à toute proposition d'observations communes et pourquoi pas la création de nouvelles amitiés.

Ce qui le plait dans l'astro : sa complexité.

C'est à mon sens une source inépuisable

Mon futur programme : Je souhaite avant d'enclencher le goto savoir me retrouver manuellement dans le ciel, puis faire des observations en H alpha, de l'astrophoto...

Bref, il faut y aller par étapes avec beaucoup de patience.

Je vous remercie par avance de me laisser une petite place parmi vous.

Bonnes observations à vous et bien sur sans nuage ;)

Posté

Salut, et bienvenue sur le forum

Au vu de ton futur programme, je pense que tu ne vas pas t' ennuyer

Pour les observations en H alpha, le plus important est de voir le soleil, et en ce moment c' est pas gagné :D

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour jackass,

Pourquoi as-tu choisi de te faire appeler ''jackass'' ?

Cela me questionne parce qu'en Amérique, les jackass sont ceux qui se blessent et mettent leur sécurité en péril juste pour faire rire.

"http://www.youtube.com/watch?v=D1WP1Sum41I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je suppose que tu as choisi ce pseudo pour une autre raison ;)

Bienvenue sur le forum

Julie

Posté
Bonjour jackass,

Pourquoi as-tu choisi de te faire appeler ''jackass'' ?

Cela me questionne parce qu'en Amérique, les jackass sont ceux qui se blessent et mettent leur sécurité en péril juste pour faire rire.

"http://www.youtube.com/watch?v=D1WP1Sum41I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je suppose que tu as choisi ce pseudo pour une autre raison ;)

Bienvenue sur le forum

Julie

Bonjour Julie

Je ne connaissais pas ce terme, j'ai regardé la vidéo et je trouve cela complétement stupide. Mais notre ami jackass.thomas a probablement choisi son pseudo comme on le fait tous sans avoir aucun lien avec la réalité. Mais je peux me tromper. C'est à lui de nous le dire. :be: Par exemple moi j'ai choisi nicolastronome, car cela sonnait bien. Mais j'aurais pu mettre mon vrai prénom qui est Nicolas.

Bon ciel.

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Complexité et patience?

Oh que oui: le sujet semble inépuisable;

Et les longs moments d'attente en raison de cieux couverts ou pollués n'en sont que mieux récompensés par les découvertes ou les redécouvertes visuelles qu'on fait chaque fois qu'un instrument a le loisir de sortir.

Mak 127 vendu pour un C8?

Dans un sens, je comprends; dans un autre, un Mak127, ça doit tout de même être bien sympa et léger à transporter sous un ciel de campagne ... perso, je l'aurai gardé le temps d'avoir économisé pour un C8, fû-ce en occase, mais bon, ça, c'est personnel ... :p.

Bino?

Bino = Bingo ... j'adoooore :).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour votre acceuil. Ne vous inquitez pas car de jackass, je ne garde que le surnom...

Pour répondre à STARAC, j'ai vendu mon 127 pour financer mon C8.

Maintenant que je sais que j'accroche à l'astro, une petite 80ED est prévue histoire de gouter au grand champ et à l'ultra transportable.

Posté
Merci pour votre acceuil. Ne vous inquitez pas car de jackass, je ne garde que le surnom...

Pour répondre à STARAC, j'ai vendu mon 127 pour financer mon C8.

Maintenant que je sais que j'accroche à l'astro, une petite 80ED est prévue histoire de gouter au grand champ et à l'ultra transportable.

J'avais vu juste au sujet de "Jackass".:be:

Bon amusement parmi nous Thomas.

Invité thierryb77
Posté

Bonjour et bienvenu.

J'ai habité en seine et marne a crecy la chapelle.

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.