Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Un moment inespéré où les nuages se sont fait rares pendant près d'une heure m'a permis d'imager à nouveau le soleil avec la Solarmax II.

Bon, comme hier, toujours ces bandes dues à la caméra (PL1-M).

Voilà les captures :

130408080458451175.jpg

Avec la barlow Televue 3x :

130408080539602651.jpg

Et en changeant le contraste du "tuner" :

130408080646821304.jpg

Bon, ça ne casse pas des briques, mais ça me permet déjà d'appréhender les réglages de la lunette en attendant l'arrivée du double stack et de la Basler 1600.

Posté

Merci Dédé !!

Hélas pour les bandes, je ne peux rien faire. Elles sont présentes dès les acquisitions... :confused:

Posté

Super allez kiwi regale toi bien avec le nouveau joujou

Ca sera mieux sans les bandes equatoriales , quel idée de fusionner Jupiter avec le soleil :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Belles images avec beaucoup de protu ici pluie nuages et un petit peu de soleil mais^pas assez.

Michel

Posté

eh michel; un peu à nous maintenant:D

tu nous a bien alimenté depuis quelque temps, alors chacun son tour:wub:

P.S: j'aurai la basler fin de semaine:)

Posté (modifié)

Pour les bandes, tu as essayé des temps d'obturateur plus longs?

Si je me souviens bien, fallait pas aller en dessous de 10 à 13 ms.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Merci à vous !

Michel, promis, la prochaine fois je ne ferai plus de fusion avec Jupiter :be:

Patte : Oui j'ai essayé de monter le temps de pose, mais même avec le filtre ça ne fonctionne pas. Si je monte, je mets en évidence les protus, et si je baisse je mets en valeur la surface.

De mémoire, avec le filtre, je devais tourner entre 2 et 4 ms pour capturer la surface. Au delà, c'était blanc.

Jako, dès que tu reçois la Basler, tu me le dis :be:

Modifié par kiwi74
Posté
De mémoire, avec le filtre, je devais tourner entre 2 et 4 ms pour capturer la surface. Au delà, c'était blanc.

Hélas, c'est bien là qu'est l'os: les bandes disparaissent seulement à partir d'une dizaine de ms.

Et en baissant le gain, on obtient une surface uniforme grise...

Donc soit grossir plus avec barlow, soit filtre neutre (plus intense que celui que tu as essayé).

Patte.

Posté

J'ai tenté avec un Baader Continium, le résultat ne me plaisait pas du tout....

Faudrait peut être tenter avec un autre soft d'acquisition que QGvideo... Qui sait, j'avais entendu que QGvideo était loin d'être parfait.

Posté

Assez logique: le vert étant complémentaire au rouge, ça bouffe les infos qu'on cherche à imager.

Fô soit neutre, soit dans le rouge.

Pour moi la barlow reste la meilleure solution (à défaut de passer sur une Basler...)

Patte.

PS: j'avais aussi tenté des flats (en défocalisant) sans résultats convaincants.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.