Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci merci ! :)

En fait, moi je la trouve un peu trop sombre. Mais j'y peux rien, même à f/4,5 à 1600 ISO pendant 30 secondes de pose le ciel et le sol restent complètement noirs... Peut-être qu'un léger clair de Lune donnerait un peu plus de dynamique à l'ensemble. Ou alors avec des poses unitaires plus longues ? L'avantage des 30 secondes, c'est que je n'ai pas besoin de pile dans l'intervallomètre :)

Remarquez que je ne me plains pas, non-plus ;) Cela-dit, même à Sirene, comme partout, la pollution lumineuse grignote du terrain...

Posté

Bien beau ce filé.......

La PL ne permet guère d'augmenter le temps de pose.......à moins de viser plus haut, mais alors il n'y a que des étoiles.......

Posté

Super réussis. Toutes mes tentatives ont foiré, car la pollution lumineuse orange masquait les étoiles. Malheureusement, à 800 comme à 2400 ISO, rien à faire...

Génial.

a+, Anatooole

Posté

Hi hi :)

Ça y est, tu viens enfin voir un peu de ciel étoilé ? ;) J'essaierai de venir passer deux-trois jours aussi pour t'embêter un peu pendant tes poses :D

Posté

départ dans ....... 10 min! :D

arrivé à sirene demain après midi .... si tout se passe bien! ;)

Et je te ferais voir ce que c'est une vrai monture équatoriale; parce que là, un pauvre trépied te suffit! :D

(mais j'ai cru comprendre que la ZX4 était en cours de réglage .... :) )

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.