Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

est-ce valable par rapport à DxO et autres ?

Voilà, mes photos diurnes, je les fais en Jpeg mais quand il faut monter dans les iso, pas terrible, alors va falloir que je me mette au raw...sur les sîtes photo on me préconnise Dxo entre autre....

Et Iris, ne ferait-il pas le même boulot ?

Posté

Tu peux enlever l'offset et passer un coup de flat, ça fera une certaine amélioration. Et si tu prends un paysage fixe, tu peux aussi empiler 3 ou 4 photos prises en série, après alignement, histoire de faire baisser le bruit. Là tu gagnes beaucoup.

Mais ce n'est pas simple !

Posté

Merci Fred, mais je pensais en photos de sport...guère possible ! :confused:

Je croyais que le raw permettait justement de traiter des images en haut iso avec un résultat bien meilleurs qu'en Jpeg !?

Posté

Pour l'offset et le flat, oui. Ça améliorera un peu l'image.

Ensuite, pour la dynamique, c'est clair que le RAW garde plus d'information que le jpeg, donc tu y gagnes aussi. Mais Iris n'est peut être pas le plus adapté.

Posté
Salut :)

et les softs fournis avec ton APN?

Salut ;)

Ben sont pas terribles, et l'impression qu'ils sont comme "bridés" !?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.