Aller au contenu

Installation plantée de la Toucam Pro II

takaya

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ^^ et au secours..... :s

Sur mon portable, qui tourne sous W98, j'essaie d'installer la toucam. Mais il manque un tas de fichiers (.sys, .dll, .drv et autres...) que j'ai pu télécharger. Sauf deux : usbaudio.sys et msh263.drv.

Matt59 ;) a eu la bonté de m'aider, mais je n'arrive pas à transférer les 2 fichiers nommés sur le portable (avec la clé, les fichiers n'apparaissent pas :?: et avec un cd, "le périphérique ne fonctionne pas correctement" alors qu'hier tout allait bien).

J'ai lu que les drivers de la touc sont pas terribles, et que d'autres que moi ont eu ce problème avec W98.

Une solution ? Matt a proposé de régler ça avec le cd de W98 (que je m'efforce de trouver).

Je ne m'attends pas à ce que vous trouviez la réponse miracle, mais si vous avez eu la même expérience, ou un conseil, bête ou pas, je prends !! :be:

takaya :)

PS : si ce post est mieux dans le forum logiciels, pssst chers modos/admins vous gênez pas...... ^^

Posté

J'ai eu le même problème pour installer ma Vesta Pro sur mon portbal windows 98

Le problème vient du programme d'installation du cd qui est vraiment.... et qui ne fonctionne pas, même en passant directement par le setup.exe ou même en essayant d'installer a partir du cd de windows 98 et des drivers qui sont sensé être sur le cd fourni par Philips...

Il font des bonnes webcam mais coté logiciels, on est pas gatés....

Mais finalement j'ai réussi a résoudre ce problème en téléchargeant la mise à jour des drivers sur ce site (tiens donc, philips ^^)

Par ici pour les Vesta

Par là pour les Toucam

Si c'est un autre modèle, essaye de rentrer http://www.pc-cameras.philips.com/sw_pcvc740k.html

avec à la place de pcvc740k, la référence de ta webcam (marquée sur le carton d'embalage en théorie ;))

Voilà, j'espère que ca résoudra ton problème ^^

Posté

C'est pas lié à un défaut de mise à jour de windows lui même ?

Moi j'avais eu l'inverse avec ma Vesta, aucun problème pour W98 mais un mal fou sous 2000. J'ai fini par contacter Philips qui m'a redirigé vers un nouveau driver plus une mise à jour via un service pack pour 2000. Depuis, plus de problème, ni sous 2K, ni sous 98 mais j'ai fini par mettre à jour le système régulièrement aussi ! Ed du coup, les TucPro1 et TucPro2 se sont également installés sans problème !

Posté

Il faut avoir Windows 98 Second Edition (SE) pour profiter du support USB complet.

Le Windows 98 initial est assez différent bien qu'il porte le même nom.

Lequel as-tu ? Ne me demande pas comment on l'identifie, je ne me souviens plus. :?:

Posté

Ca s'affiche lors du démarrage.

J'ai aussi W98 mais pas de problèmes avec la tuc pro II.

Cependant pour installer le driver je me rappelle que ça ne fonctionnait pas en auto-run.

Première tentative normale ratée.

J'ai fait une deuxième tentative "manuelle" en explorant le CD d'installation. Cela a foirée en cours de route, puis directement une retentative normale et là bingo!

Je n'y pige que dalle mais des foirages de ce genre j'en ai eu bien d'autres avec windows.

Donc pour moi c'est normal mais ça finit par s'arranger en utilisant la "psychologie pour PC".

Patte.

Posté

J'ai eu le même soucis pour installer une webcam (logitec). J'ai lutté en allant chercher a droite a gauche. Par contre le hic est que après 10 secondes de fonctionnement l'image se fige et l'ordi plante!! Vérifie que ça ne t'arrive pas.....

Sinon demande a tes élèves, ils sont plus calés que nous en infos maintenant :mdr:

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.