Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier nous avons reçu une lettre en recommandé de la part d'EDF energies nouvelles pour nous informer de la future installation d'un parc éolien de 26 engins sur les cretes bordant Puimichel.

Il y avait déja eu un projet il y a quelques années et ils reviennent à la charge apres un premier échec. Nous avons déja 270ha de panneaux solaires autour de la commune!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que professionnels de l'astronomie nous avons été contacté pour savoir si l'installation de ces 26 éoliennes de 130m de hauteur allaient nous gener dans notre activité.

Chacune aura une balise lumineuse clignotant 45x par minute de grande puissance visible à plus de 50km a la ronde! les plus hautes d'entres elles s'éleveront à plus de 20° sur l'horizon!

Voila le plan :

plan-eolien2.jpg

La lutte va etre dure et longue, il est temps que tous les acteurs d'astronomie se serrent les coudes pour sauver notre joli petit village et notre patrimoine astronomique!

Vous pouvez nous aider en nous laissant un commentaire et en signant une pétition existante qui concerne l'installation de 13 engins supplémentaires!

c'est ici : http://www.petitions24.net/signatures/non_aux_eoliennes_sur_le_plateau_de_puimichel/start/130

merci à tous.

Seb, Dany, Carel.... et tous les amateurs de Puimichel.

Modifié par albert_04
  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Christian oui on a vu, mais ils veulent en remettre 26 de plus face Verdon et Mont Denier, plus les 13 du col de Puimichel ce qui fait un total de 39 éoliennes autour de la commune. J'ai prévenu Bernard on se voit ce WE.

Posté

j'ai également signé cette pétition car déjà les panneaux solaires doivent donner pas mal de courant pour le village.

De plus, rajouter des éoliennes cela ne fera de que de gâcher la vue lorsque l'on observe avec les différents instruments astronomiques de Puimichel.

Arnaud

Posté