Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Bételgeuse76
Posté
Les querelles locales n'ont pour moi que peu d'importance par rapport à l'enjeu, qui est de protéger un espace naturel (...) et un ciel nocturne de qualité.

...

Je ne suis pas persuadé que les conflits anciens (...) ne finissent pas par lasser tous ceux qui, dans toute la France et en Europe, ont déjà signé cette pétition.

...

Alors oui, je suis de l'avis de PierreDesvaux, unissons-nous!

Entièrement d'accord ;)

Annie.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi je suis moyennement d'accord avec ça.

Ils sont 4 pékins concernés, s'ils sont pas capable de s'unir dans leur intérêt commun je vois pas pourquoi tous le monde devrait se mobiliser pour eux... (et je me demande même s'ils le méritent)

Enfin c'est que mon avis vu de l'extérieur.

Posté

Ils sont 4 pékins concernés, s'ils sont pas capable de s'unir dans leur intérêt commun je vois pas pourquoi tous le monde devrait se mobiliser pour eux... (et je me demande même s'ils le méritent)

Houlaaaa....:confused:

Posté (modifié)

@eguzkiarte

Je vous remercie de votre soutien. Il faut se mobiliser et c'est pour ça que cette pétition est restée en ligne “en sommeil”. La 230 comme vous dites, est la seule structure à recevoir du public sur la commune ; l'aval de structures départementales, régionales, nationales et européennes prouve le bien fondé de notre démarche que nous menons calmement mais d'une main de fer. Nous avons, grâce au soutien financier du Feder (Europe) un levier réel car il est de taille à lutter contre ce plan qui est européen !!!!. La création d'un emploi dans une structure associative est une arme dont nous faisons usage dès que nécessaire. Ma maladie m'empêche d'agir mais je peux vous dire que le cœur y est. :)

Modifié par JiBé
Posté

Je comprends très bien cette position. On ne peut s'unir que quand on partage la même vue sur un pb.

Posté

c'est un poil extrème mais c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mes derniers messages, mais je me suis fait allumer.

le topic traite d'un thème général qui touche tout le monde a puimichel : l'implantation des éoliennes.

le sujet est ensuite parti en entonnoir et on se retrouve avec trois pages de règlement de comptes sur un sujet concernant une poignée de personnes sur puimichel qui s'opposent les uns aux autres chacun avec ses armes.

Je ne rentre pas dans la polémique de savoir qui a tort et qui a raison (bien qu'un projo sur un terrain de boules a 3 heures du mat et justement pile en face d'un observatoire ca a de quoi surprendre) , mais si vous n'etes pas unis pour les éoliennes, alors vous aurez 2 problèmes a régler séparément, et c'est perdu d'avance.

Posté

le topic traite d'un thème général qui touche tout le monde a puimichel

Le désintérêt constaté sur la pétition prouve que intéressé n'est pas le mot adapté. Il concerne tout le monde mais n'intéresse qu'une partie.

Quand Bernard et moi avons créé la pétition, nous étions seuls contre beaucoup.

Invité Julie Charland
Posté
je vois pas pourquoi tous le monde devrait se mobiliser pour eux... (et je me demande même s'ils le méritent)

Il n'est pas question de se mobiliser pour quelques Puimicheliens mais pour tous les astrams venant de partout, même du Québec. À Puimichel, il y a l'Alifant que j'ai personnellement visité et un ciel noir que j'ai personnellement contemplé avec différents appareils et en présence de passionnés.

Il faut se mobiliser pour sauvegarder l'astronomie à Puimichel et ce pour l'ensemble de la population.

Maintenant, je trouve ton intervention inacceptable :mad:

Invité Julie Charland
Posté
Inacceptable ou pas, je dis ce que je pense, et j'ai le doit de le penser (heureusement).

Droit de le penser est une chose. Droit de le dire en est une autre. Tu es sur un forum public et tu cibles ''quatre pékins'' et demandes s'ils méritent qu'on se mobilise pour eux. Ton interrogation me semble se rapprocher de l'insulte personnelle.

Posté

Ben justement, c'est un forum public, mais on veut y défendre des pb personnels...

Le seul qui pourrait demander du soutient c'est jibé pour son assos et l’accueil qu'il permet au public. Et même pour ça il est vachement aider par "les siens", au sein du village, ya qu'à voir les lampadaires qui le gênent... Comme quoi les intérêts des uns et des autres dans cette histoire n'est pas forcément très clair.

Sinon, désolé si certains ce sont senti insulté par mes propos.

Invité Julie Charland
Posté

Le seul qui pourrait demander du soutient c'est jibé pour son assos et l’accueil qu'il permet au public. Et même pour ça il est vachement aider par "les siens", au sein du village, ya qu'à voir les lampadaires qui le gênent... Comme quoi les intérêts des uns et des autres dans cette histoire n'est pas forcément très clair.

En fait, il y a un lampadaire qui m'a personnellement vachement dérangée :mad: Alors, je confirme le problème.

Sinon, désolé si certains ce sont senti insulté par mes propos.

Avec cette intervention, je comprends mieux le sens de tes propos ;)

Merci pour l'explication :)

Posté

Tiens! J'ai parlé de la mobilisation de toutes les régions de France et des Européens, j'avais oublié les Québecois ! Désolé!

Ce sont donc les Astrams du Monde entier qui s'y collent et ça fait plus de bien qu'une engueulade!

Bon ciel!

Posté

La discussion semble tourner en rond, prend des allures de règlements de compte à Dallas en Provence entre quelques individus, et mécontente des astrams plus qu'elle ne fait avancer la lutte contre la PL...

Vous comprendrez donc que dans ce cas : ON FERME

La Modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.