Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour,

Je viens de signer mais je pense qu'il y a quelque chose que j'ai pas pigé !

Il est écrit à côté de ma signature : ''Supprimer Modifier'' alors que pour les autres, il est écrit ''proposer le retrait''. Comment cela se fait-il ?

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Signé!

Je n'ai pas compris l'utilité des balises lumineuses visibles à 50 km. Une débilité monstre! Il me semble que la réglementation n'impose qu'une faible lumière rouge la nuit.

Posté
Bonjour,

Je viens de signer mais je pense qu'il y a quelque chose que j'ai pas pigé !

Il est écrit à côté de ma signature : ''Supprimer Modifier'' alors que pour les autres, il est écrit ''proposer le retrait''. Comment cela se fait-il ?

Tu es administrateur de ta signature (ton compte) mais pas des autres.

Tu peux toujours proposer le retrait d'une signature en cas de doute d'abus, mais ici, j'en vois pas l'intérêt. :confused:

Invité Julie Charland
Posté

Tu peux toujours proposer le retrait d'une signature en cas de doute d'abus, mais ici, j'en vois pas l'intérêt. :confused:

T'en vois pas l'intérêt parce que tout est OK ?

Ce que je veux, c'est préserver au mieu Puimichel pour y retrouver mes étoiles quand j'y retournerai.

Là, je pars travailler. Je lirai ta réponse à mon retour ;)

Posté
T'en vois pas l'intérêt parce que tout est OK ?

Ce que je veux, c'est préserver au mieu Puimichel pour y retrouver mes étoiles quand j'y retournerai.

Là, je pars travailler. Je lirai ta réponse à mon retour ;)

Bien, je vois pas l'intéret de demander le retrait d'une signature quand on cherche à en avoir le plus possible. :)

Moi aussi j'ai signé pour préserver Puimichel malgré que je ne connais cet endroit que grâce aux photos sur google.

Bon taf.

Davdi.

Posté
Effarant...

Il faut jouer sur le caractère spécifique du village: 3 pôles astros sur un même site, un atout touristique potentiel majeur... Ne pas insister sur le coté "gêne aux astronomes professionnels", tout le monde s'en fout, mais "gêne pour le potentiel touristique" du site (la, y a du fric à faire, donc, les gens commenceront d'écouter...).

Mais pour celà, il faut que vous réussissiez à vous parler tous ensemble!! A ce que j'avais entendu dire, y en a pas un pour parler à l'autre dans ce village bien français...

Ce village aurait du être depuis longtemps un vrai "Village aux Etoiles" avec un discours cohérent sur la préservation du site... Mettez vous par exemple en contact avec les gens de Rocbaron, ou avec l'Observatoire des Hautes Baronies, essayez de travailler ensemble, pour un projet sur l'ensemble de la Provence... (je sais, c'est difficile dans ce sud profond...)

Voyez ce qu'ont fait les Alsaciens au Champ du feu: des star parties régulières, pour mobiliser les gens, faire venir du monde pour sensibliser la presse, etc...

Sinon, personne ne vous entendra...

+1!

Ce serait complètement crétin de gâcher cette manne touristique juste pour satisfaire la mégalomanie de quelques personnes.

J'étais impliqué pendant quelques temps dans le Collectif de défense du Champ du Feu. Le message qu'on voulait faire passer était Champ du Feu = Astronomie!

Il faut donc faire passer le message à ceux qui ne le savent pas encore, que Puimichel = Astronomie! Organisez des Star-parties en invitant le public, les élus et les médias!

Dernier conseil : unissez-vous. Il n'y a pas que les astronomes que ce projet met en danger!

Posté (modifié)
je voudrais bien connaitre le nombre d'avion qui se sont déjà encastré dans une éolienne .... quelqu'un possède des statistiques ?

=> qu'est ce qui justifie le flash lumineux ????

une éolienne sans flash c'est réellement inconcevable ?????

car au final c'est bien ça le Pb pour l'astro non ?

Gg

il y a eu des accidents avec des hélicos militaires en Allemagne lorsque les antennes GSM poussaient plus vite que les cartes aériennes!

Ces aéronefs volaient en tactique à moins de 150m......:confused:

:mad::mad:FLUTE :mad::mad:

C'est pas vrai à la fin, ils vont finir par tout saccager ces c.ns là!:mad:

les ventilateurs le gaz de shit etc:mad:

il me semble néanmoins (suis pas sûr) qu'une directive européenne préconisait l'usage non pas de flash ( il y en a assez sur les autoroute);) mais de feux de positions rouges

pas 36 solutions allez hop

la Cour de Justice Européenne

http://ec.europa.eu/eu_law/your_rights/your_rights_forms_fr.htm

Je viens de signer:

mode CHAB en boule:mad::mad:

Modifié par chab
Posté

Ha, ça promet tout ça...

Et ca risque d'être visible du chiran aussi...

Si vous prévoyé quelque chose dans le coin, prévenez-moi, je risque d'être dans le coin une bonne partie de l'été !

Boris, animateur à l'observatoire du Mt Chiran (04-Blieux)

Posté

Bonjour, :)

Je viens également de signer la pétition.

May the force be with us! ;)

Décidément, cela ne s'arrêtera donc jamais...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Hi, Boris le nantais,

Peut-être allons-nous réussir cet été ce que nous avons raté l'an passé ? En tout cas, moi je suis ok. ;)

Posté

J'espère bien Jibé ! et on pourra parler de tout ça si je passe vous voir en mai ! Je te renvoie un mail ;-)

Posté
J'espère bien Jibé ! et on pourra parler de tout ça si je passe vous voir en mai ! Je te renvoie un mail ;-)

Nickel !!!!

:):)

Posté

Oui on m'a parlé d'un message que des astronomes m'auraient laissé... je ne suis pas retourné là-haut depuis début août dernier !!! Donc je verrais ça en mai quand j'y remonterais ;)

Posté

+ 1 !

Signature apposée ;)

Le projet d’installation d’un tel parc éolien est tout simplement UNE HONTE :mad:

Je comprends la colère et l’indignation contre la volonté des pouvoirs publics à imposer l’implantation d’éoliennes sur des sites classés et/ou protégés,

(C’est le même Bazars en Loire-Atlantique :mad: ).

Le principe de l éolien (comme le photovoltaïque) est bien, mais pas n’ importe où ni n’importe comment !

Quand on sait qu’une éolienne est obsolète au bout de 20 ans (voire 15),

qu’il faut la démonter(en laissant bien-sûr les tonnes de bétons dans le sol) et qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune structure permettant son recyclage!

Sans parler de l’impacte sur la faune et la flore environnante, ça me met hors de moi :mad:

C’est un Méga-Lobbying où les gagnants sont les Communes & Communauté de Communes

qui touchent de belles subventions pour se voir mettre un parc éolien sur leur territoire

(Z’ont qu’à se mettre les éoliennes profond dans le …)

Pour les courageux : Un rapport de 2010, pas forcément « Pour » l’éolien :

RAPPORT D’INFORMATION DÉPOSÉ PAR LA MISSION D’INFORMATION COMMUNE Sur l’énergie éolienne,

ET PRÉSENTÉ PAR M.FRANCK REYNIER et M. PHILIPPE PLISSON (Députés).

http://www.arnaudgossement.com/media/01/01/223782802.pdf

Posté

Pétition signée.

Je ne connais pas le site mais mon soutien vous est donné. Cela peut arriver près de chez nous...

Concernant ma pensée je suis dans la même lignée que Davdi et Bison.

Je trouve les conseils de PierreDesvaux ( et de bien d'autres aussi :p) très pertinents.

Si des star-parties étaient organisées je ferais mon possible pour être présent. Un peu de solidarité dans ce monde individualiste :mad:

Invité Bételgeuse76
Posté (modifié)

Signé !

Avec un message sur FB ;)

Annie.

Modifié par Bételgeuse76
Posté

Lasilla et Bételgueuse76 rejoignez nous sur le groupe puimichel astro sur facebook. Il faut centraliser les commentaires!

merci. seb

Posté

Vous voyez en regardant l'historique de cette pétition que mon asso et moi sommes sur la brèche depuis le début (Bernard et moi en sommes même un peu les instigateurs - 2012-09-02 19:32). Ce type d'engagement demande une constance inoxydable et il est particulièrement galvanisant pour nous de vous voir aujourd'hui à nos côtés. Jamais je n'abandonnerai.

Je vous remercie vraiment tous. C'est bon de sentir que nous sommes pas seuls.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.