Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'une des meilleures armes pour ce genre de débilité, c'est les élections communales. Le Hic, c'est que le Maire actuel n'a pas (aux dernières nouvelles) l'intention de se représenter. Donc en fait, je pense qu'il s'en tamponne le coquillard. Mais pour La, ou Le successeur, il en sera autrement. Comment élire, (à moins d'être demeuré profond) une personne qui aura laissé faire le massacre touristique de son village ? Il ou elle a peut être une carte à jouer actuellement...

Modifié par Hilarion04
  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Pierre c'est avec moi que cela se passe. Tu peux envoyer un courrier postal. On continue par MP.

Merci Albert.

Ce qui compte pour nous est de signer cette pétition au même titre que JiBé et l'observatoire l'Alifant, avec bien sûr l'objectif commun - puimichelien devrais-je dire - de faire barrage à ce non-sens environnemental que sont les éoliennes.

Annie et Pierre

Posté

Merci Pierre, je n'ai jamais douté de tes intentions.

Je sais que le futur co-président de mon asso lis ce fil et je peux te dire qu'il apprécie ton geste. Tu le verras peut-être cet été si tu passes faire un petit coucou (comme disent les Suisses).

Posté

Ah zut :(

Nous avons programmé nos vacances en Septembre parce que Rocbaron a lieu à la pleine Lune et ensuite pour profiter un peu plus du hors-saison.

Pierre

Posté
Ah zut :(

pour profiter un peu plus du hors-saison.

Pierre

..Ah ces p'tits vieux :be:

A part ça, une fois que tu aras calmé ton envie de me baffer sous prétexte que je suis NETTEMENT plus jeune que toi, tu m'enverrais par MP l'adresse du gîte? ;););)

Invité Bételgeuse76
Posté
Pardonnez mon ignorance, mais vous n'arrêtez pas de parler de tourisme, mais à part aller à Puimichel pour l'astro, qu'est-ce qu'il y à comme activités pour les touristes ??

Pas encore entendu parlé du tourisme vert ?:(

Posté
Pas encore entendu parlé du tourisme vert ?:(

Oui, et c'est exactement ça qui n'existera plus. :confused:

Posté

En parlant de choses publiques... n'oubliez pas l'AG de "Puimichel Village du Ciel" ce soir à la mairie a 19h

ordre du jour : modif titre de l'association, élection du bureau, calendrier des événements (nuit des étoiles, projet T900...)

Posté
il a un don pour faire monter la mayonnaise...., mais quand y'a trop de vinaigre elle finit par retomber!

ou déborder;)

Posté (modifié)

Albert, comme tu as pu le lire dans le message de Betelgeuse76, nous serons Puimicheliens aussi dans 2 ans, donc voila le pourquoi e ma participation ici.

Quelle est donc cette asso Village du ciel? C'est une asso du village? Ça fait combien d'assos astro à Puimichel?

Je suis étonné de voir une telle asso clairement orientée qualité du ciel est une mairie pas vraiment, officiellement tout du moins, contre les éoliennes et leurs nuisances écologiques et environnementales...

Il me semble avoir posé, à toi puisque tu sembles avoir tes entrées à la mairie (par certains membres du conseil) des questions sur les lampadaires et leur bafflage (qui n'était pas réalisé quand nous avons passé une semaine à Puimichel début Janvier) ainsi que la position de la mairie quant à ces éoliennes.

Merci de bien vouloir m'éclairer, nous éclairer car je ne suis sans aucun doute pas le seul intéressé.

Annie et Pierre

[PS] Si on pouvait éviter les vannes persos style mayonnaise etc. (et intelligemment ne pas en remettre une couche sous prétexte d'humour à 2 balles :rolleyes:) ce serait quand même bien dans un sujet qui jusque là a su rester poli et courtois.

Modifié par Newbie Mais
Posté

Newbie Mais, Puimichel village du ciel existe depuis plusieurs années, certains ici sont aussi bien au courant que moi.

L'association Newton 406 puis l'Observatoire de Puimichel ont été créees dans les années 80 - 90. Les autres ont suivi et sont venus se greffer à l'astronomie déja bien implantée ici.

Moi des entrées à la mairie? quels membres du conseil? je ne me mêle pas de politique et ne tourne pas l'astronomie en combat politique comme certains le font ici. D'où tiens tu ces infos? il me semble que le trésorier de l'asso de Jibé est conseiller municipal non?

Pour le lampadaire génant c'est très curieux car nous sommes souvent sollicités pour savoir s'ils gènent et les mesures sont prises assez vite. Après il y a surement une façon de le faire...

Pourquoi ne pas faire le tour du village pour voir ce qu'il a été fait et vous faire une opinion par vous même?

Si vous comptez venir vous installer pourquoi ne pas faire un petit courrier en mairie?

Posté

Christian, passes un coup ce soir la mairie est à 50m de chez toi et monsieur le maire sera là. Tu pourras lui poser tes questions.

Posté

Newbie Mais : le message 227 répondait de la même façon cinglante au message 226.

Comme je l'ai déja dit, ce post était là pour créer une synergie entre tous les acteurs. Certains arrivent avec talent à le faire tourner au ridicule soit en apportant des réponses totalement HS ou vraiment inutiles ou alors glissent intelligemment des petites vannes comme tu dis en espérant que l'autre côté réponde.

Sur ce continuons mais sérieusement!

Posté (modifié)

Nous venons passer une semaine a minima dans le même gîte que l'année dernière pour, entre autres commencer à prospecter les maisons à vendre.

Nous ne manquerons pas bien entendu de faire le tour du village (que nous avons déjà fait d'ailleurs plusieurs fois).

Nous connaissons bien la vue à partir de l'Alifant (combien de nuits passées sur place? plus de 10 c'est certain) et encore il y a 3 mois les lampadaires du jeu de boule et de la route qui longe le village côté ouest éclairaient encore à 3H du matin! Et de l'Alifant on voit très très bien l'ampoule, donc on peut facilement imaginer que la gêne est maximale.

Pour le lampadaire gênant c'est très curieux car nous sommes souvent sollicités pour savoir s'ils gênent et les mesures sont prises assez vite. Après il y a surement une façon de le faire...

Sollicités en tant que? L'asso est celle du village donc dépendant du conseil municipal?

Ah, je pense à un troisième lampadaire situé sur les hauteurs du village en direction de l'église. Difficile de le situer mieux. Il suffit d'aller à Alifant, il est très visible.

Nous n'allons à Puimichel que depuis bientôt 3 ans et nous avons toujours vu ces lampadaires ... sans évolution.

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
J'ai posé mes questions par écrit et par politesse, il me semble que les réponses doivent être faites de la même manière.

c'est nouveau comme manière de voir :D:D:D:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.