Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Newbie Mais : non nous sommes sollicités en tant que professionnels. Sais tu ce qu'il se passe en haut à l'observatoire? sais tu qu'il y a un atelier d'optique et un atelier de mécanique sur la commune, qui travaillent tous deux pour l'astro pro (ESO, IMCCE...)?

Cette histoire m'étonne et je vais poser la question ce soir pour tater l'affaire et le ressenti de la commune. Je vous en dirai plus.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Comment voulez vous que l'on soit pris au sérieux quand tout le monde voit que Puimichel et l'astronomie n'est qu'un gros panier de crabe????

Posté
Comment voulez vous que l'on soit pris au sérieux quand tout le monde voit que Puimichel et l'astronomie n'est qu'un gros panier de crabe????

c'est volontaire, ou c'est une faute d'étourderie de marquer "tout le monde voit" , j'aurai eu tendance a écrire "tout le monde croit" car l'autre sonne comme un aveu , mais ce n'est pas moi qui écrit.

Posté
Newbie Mais : non nous sommes sollicités en tant que professionnels. Sais tu ce qu'il se passe en haut à l'observatoire? sais tu qu'il y a un atelier d'optique et un atelier de mécanique sur la commune, qui travaillent tous deux pour l'astro pro (ESO, IMCCE...)?

Cette histoire m'étonne et je vais poser la question ce soir pour tater l'affaire et le ressenti de la commune. Je vous en dirai plus.

Evidemment!

Je connais D Cardoen, de nom, depuis des années, en fait depuis qu'il travaille dans le domaine astro! Idem pour Valmeca (surtout depuis ses travaux de restauration de la 230).

Même si je ne connais pas tout des histoires du petit village corse qu'est Puimichel, je connais quand même 2-3 bricoles ;)

Pierre

Posté
Qu'est ce qui est nouveau, la politesse ?

Non, chez moi elle est de rigueur et de la part d'un élu, elle devrait l'être également.

T'habites à 50 mêtres de la mairie, et tu veux un recommandé avec accusé de réception.:D

je crois rêver là:b:

n'importe quoi :be::be:

Faut consulter sans tarder, je suis triste :cry::cry:

Posté
T'habites à 50 mêtres de la mairie, et tu veux un recommandé avec accusé de réception.:D

je crois rêver là:b:

n'importe quoi :be::be:

Faut consulter sans tarder, je suis triste :cry::cry:

Je n'ai pas l'honneur de te connaître, mais pour les attaques personnelles merci de les faire en MP. Sèches tes larmes ça pollue le post merci.

Posté

Pour certains le la communauté mon nom vous apparaitra peut-être "nouveau", je communique peu. Voici maintenant près de deux ans, je suis venu m'installer à Puimichel. Demeurant auparavant en Ile de France, proche de l'observatoire de Triel sur Seine dans les Yvelines, j'ai retrouvé ici la satisfaction de pouvoir observer en visuel "au sein même d'un village" avec une très bonne qualité de ciel, ce qui reste rarissime sur le territoire national. La qualité du ciel est évidemment toujours perfectible, il faut toutefois prendre en compte que même si la communauté des astronomes amateurs y est importante, la nécessité de maintenir quelques éclairages au village est aussi compréhensible voire nécessaire, le village n'est pas qu'un observatoire. Il reste cependant toujours possibilité d'orienter, ou de masquer partiellement des éclairages gênants, ceci a déjà été fait sur certains lampadaires de Puimichel, il faut seulement le demander, ou plutôt "savoir" le demander....

Posté

hum, je sens comme des tensions au sein même de la communauté de puimichel...

je ne vous connais ni les uns , ni les autres, mais le spectacle de reglement de compte vous dessert totalement a mes yeux.

face au problème posé, seule l'alliance est de mise, et si j'ai bien compris, certains demandent l'extinction ou le bafflage des lampadaires, et d'autres ont la capacité de le faire mais ne le font pas "car pas bien demandé "si je m'en réfère au post précédent.

et si au lieu d'un panier de crabe on voyait plutôt une halte garderie dans ce spectacle?

je pense qu'il faut vous reprendre et faire les choses de front, ou alors se taire et laisser faire, toute division sera exploitée au mieux, croyez moi !!

Posté
Je n'ai pas l'honneur de te connaître, mais pour les attaques personnelles merci de les faire en MP. Sèches tes larmes ça pollue le post merci.

Pas de MP tu crois quoi ? y'a pas d'attaques de nul par, tu rêve eveillé mon petit gas, je souligne simplement pour que tout le monde puisse bien comprendre que tu ( habites à 50 mêtres de la mairie et que tu préfère leur écrire plutôt que communiquer en direct)t'es curieux comme garçon bizarement curiosité, pas franc du collier comme on dit par chez moi, excuse moi de cet rapprochement, mais j'aimerais bien comprendre à fond ta pensé par rapport à ton implication dans ce post. Merci

JC

Posté (modifié)

Je suis très heureux de voir renaître de ses cendres cette asso créée il y quelques années. Peut-être que, grâce à elle, nous allons voir disparaître ce projet éolien et apparaître les écrans. J'aimerais savoir qui il y aura dedans. Je regrette de ne pas pouvoir assister à cette réunion. Je peux, si elle le désire, lui dire où sont les lampadaires qui gênent l'Alifant. Si elle est bien vue des décideurs de mise en place des lanternes, ce sera peut-être fait, sait-on jamais ??

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de ses avancées dans la mesure où je le serai moi-même.

Modifié par JiBé
Posté

Juste pour information, le sujet sera fermé à la prochaine salve d'attaques ad hominem et les personnes concernées auront 3 jours de vacances.

Si c'est cela que vous désirez, dites, nous vous arrangerons cela vite fait!

La question traitée dans ce sujet est assez grave pour que vous essayiez de vous contrôler.

Merci

Posté (modifié)

Après renseignements les lampes en question ont un interrupteur que tout le monde peut actionner. Dans vos courriers il serait preferable de demander si cela est possible plutôt que dire je veux!

Modifié par albert_04
Posté
Après renseignements les lampes en question ont un interrupteur que tout le monde peut actionner. Dans vos courriers il serait preferable de demander si cela est possible plutôt de dire je veux!

C'est faux.

Posté
Après renseignements les lampes en question ont un interrupteur que tout le monde peut actionner. Dans vos courriers il serait preferable de demander si cela est possible plutôt que dire je veux!

Ah mais cela est une très bonne information!

Et ces inters, où sont-ils? Je ne les suppose pas sur le lampadaire en lui-même hein :be:

Pierre

Posté
Dans vos courriers il serait preferable de demander si cela est possible plutôt que dire je veux!

c'est carrément puéril ce que je lis.... et puis un petit bakchich au maire a y être .. :rolleyes:

Posté (modifié)

@ newbie

Si mais ils n'éteignent pas le lampadaire mais les spots du jeu de boules. Il reste donc le lampadaire à pleine puissance en visée directe sur l'Alifant et le maire le sait très bien puisque c'est lui qui l'a fait installer.

Oh, le nez du vilain menteur qui s'allonge !!!!!!!!!

Modifié par JiBé
Posté

Dis Achille, as-tu lu l'avertissement de la modération? :mad:

Tout le monde s'est fait son avis sur la phrase que tu viens de citer et personne n'a relevé, est-ce suffisant ou faut-il encore souligner le peu d'importance que cette phrase peut avoir?

Pierre

Posté
Dis Achille, as-tu lu l'avertissement de la modération? :mad:

Tout le monde s'est fait son avis sur la phrase que tu viens de citer et personne n'a relevé, est-ce suffisant ou faut-il encore souligner le peu d'importance que cette phrase peut avoir?

Pierre

j'ai lu, mais le ton que tu emploies ne me plait pas, je laisse "l'élite" de WA se débrouiller, ne comptez pas sur mon soutien .

Posté

Mais, Achille11, perso, je n'y suis pour rien. Mon asso aime les gens comme vous, vous le savez !!!!! Revenez, ne faites pas leur jeu : diviser pour mieux régner.

Posté
Mais, Achille11, perso, je n'y suis pour rien. Mon asso aime les gens comme vous, vous le savez !!!!! Revenez, ne faites pas leur jeu : diviser pour mieux régner.

rien a voir avec vous JiBÉ, vous le savez .

Posté
j'ai lu, mais le ton que tu emploies ne me plait pas, je laisse "l'élite" de WA se débrouiller, ne comptez pas sur mon soutien .

Désolé que tu aies mal pris mes dires. Je ne comprends pas que tu dises cela malgré l'avertissement, 3 messages plus haut, de la modération, c'est tout.

Et de telles remarques doivent se faire par MP.

Pierre

Posté (modifié)
rien a voir avec vous JiBÉ, vous le savez .

Bon, ben alors c'est cool :)

Quand l'amitié est la plus forte, ça me va. Et pour Pierre itou.On ne peut être d'accord sur tout, il suffit d'accorder les violons.

Modifié par JiBé
Posté
Désolé que tu aies mal pris mes dires. Je ne comprends pas que tu dises cela malgré l'avertissement, 3 messages plus haut, de la modération, c'est tout.

Et de telles remarques doivent se faire par MP.

Pierre

la modération parle d'attaques ad hominem, ce qui n'est pas mon cas, puisque je ne critique pas une personne, mais des propos et une attitude.

Posté

Vous avez une opportunité de faire mentir la loi empirique qui veut que dans certains coins les problèmes de voisinage augmentent quand la densité de population diminue :D

en attendant et à vue de nez les éoliennes ont toujours autant d'avenir par chez vous ;)

Posté
Astrams de tous pays, unissez vous ! :)

Ce n'est pas un pb d'astram mais d'intérêt bassement matériel, de pouvoir, de reconnaissance et peut être même d'autre chose, va savoir !!!!!!! :)

Posté
Astrams de tous pays, unissez vous ! :)

Tout à fait d'accord! à cette heure, 714 signatures de la pétition, de toutes les régions, et de tous pays.

J'ai répondu à "Puimichel en danger", car vu d'Orléans, et de mon point de vue d'astram, Puimichel, c'est surtout la 230. Ce sont aussi quelques paysages admirés par le même canal. L'idiotie d'y installer des éoliennes géantes saute aux yeux et s'il s'agissait de les installer près des villas de la côte d'azur (lieu pourtant intéressant sur le plan éolien!), l'affaire serait vite close. Les querelles locales n'ont pour moi que peu d'importance par rapport à l'enjeu, qui est de protéger un espace naturel que probablement je ne verrai jamais, et un ciel nocturne de qualité. C'est ce qui m'a poussé à signer, et à demander à d'autres astrams d'en faire autant.

Je ne suis pas persuadé que les conflits anciens qui transparaissent dans ces échanges ne finissent pas par lasser tous ceux qui, dans toute la France et en Europe, ont déjà signé cette pétition. Surtout si ces conflits impliquent des astrams qui n'ont pas à prouver leur passion et parfois leur courage.

Alors oui, je suis de l'avis de PierreDesvaux, unissons-nous!

Bonsoir et bon ciel à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.