Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

J'étais parti pour faire du CP mais des nuages ont retardé le début de séance d'une bonne heure et demie alors je me suis rabattu sur Saturne pour ne pas rentré bredouille.

Bon eh bin, cette saison sera assez courte à mon avis.... Des conditions turbulence correcte malgré une humidité infernale - même à cet hauteur et avec la résistance chauffante, j'ai dû utilisé un sêche-cheveux - pour un résultat qui est très loin de ce que je faisais l'année dernière!

Une version "travaillée" (hauteur 39°):

Saturne_08042013_1.jpg

Une version plus naturelle, juste à la sortie des ondeletes de R5 & Iris (hauteur 36°) :

Saturne_08042013_2.jpg

C8 - DFK21AU618 - Barlow 2X + tirage - F/D 30.

1200 images sur 2300 environ.

Autostakkert 2.1 - Ondelettes R5 - Recalage des couches Iris - CS.

Gain 850 - Gamma 100 - 1/11s - Pas bien lumineuse dans mon ciel de ville à cette hauteur...!!

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Bref, à moins d'avoir de superbes conditions, c'est plutôt mort cette année...

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Bravo, elle est très bien pour la saison, surtout que cette version est en couleur, avec le peu de nuits que nous avons pu avoir, je fais pas mieux : conv_Sat_032326_g4_b3_ap31_zpsd9875dcd.jpg

Posté

Merci!!

Oui, j'avais vu la tienne qui est qd même plus fine!

C'est clair que la cam couleur n'est pas le top pour filmer à cet hauteur! Ma couche bleue est baveuse de chez baveuse. Le chromatisme est en plus important, bien visible sur l'écran et à l'oculaire... j'ai dû réaligner les couches fortement et la moindre sensibilité de la DFK couleur ne pardonne pas là sur le rendu général.

A 1/11s ... bof, bof. J'ai essayé à 1/15 mais le bruit n'est plus gérable en post traitement.

J'ai essayé un RRGB pour voir mais rien de bien mieux hélas.

Posté

C'est une autre prise plus récente, cette fois-ci avec l' ASI 120 MM.

C'est pour cela que je te dis que la tienne est pas mal, je n'ai pas été capable pour l'instant d'en faire une en couleur !

Merci!!

Oui, j'avais vu la tienne qui est qd même plus fine!

C'est clair que la cam couleur n'est pasnsta le top pour filmer à cet hauteur! Ma couche bleue est baveuse de chez baveuse. Le chromatisme est en plus important, bien visible sur l'écran et à l'oculaire... j'ai dû réaligner les couches fortement et la moindre sensibilité de la DFK couleur ne pardonne pas là sur le rendu général.

A 1/11s ... bof, bof. J'ai essayé à 1/15 mais le bruit n'est plus gérable en post traitement.

J'ai essayé un RRGB pour voir mais rien de bien mieux hélas.

Posté

Merci Jean Pierre!!

Arf.... Quand je dis travaillé ça veut dire pour moi après l'empilement, les ondelettes et le recalage des couches.

il reste, la gestion du bruit, les niveaux, le contraste, les couleurs, la saturation, traitement zonale....

Bref, tout ce qui est pénible en fait, et en règle général, ça améliore une image mais souvent au détriment du naturel... pas simple sur des images comme plus haut ou la qualité n'est pas là.

Laurent

Posté

Salut , Laurent,

Elles sont toutes les deux belles, vues les conditions et la hauteur de saturne cette année. Et si le le ciel n'est pas là, il ne faut pas attendre de miracle:

En fait le 8 avril, j'ai essayé de faire des captures mais rien pour résultat:

Posté

Je ne suis pas étonné, il fait mauvais quasiment tous les jours (en tout cas dans ma région) et malheureusement l'ADC ne fait pas de miracle. Il faudra s'attendre à ce genre de résultat pour quelques années encore ! :confused:

Je n'avais pas vu ton site... il est très chouette ! :):)

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'on en voit pas bcp même avec l'ADC....

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Ton image de Saturne est tout à fait honorable car elle ne se laisse pas beaucoup approcher.

Ma préférence pour la première version.

Allez, le beau temps revient sur le France, les tubes vont être de sortie. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.