Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voilà cherches pas! :p

Si tu ne reprends pas la même position à chaque observation ça va po marcher:p

Ce n'est pas important mais le plus simple restant le park. 0h en AD et 90 degrés en dec. On la remets dans cet état avant chaques session. On ajuste l'alignement et zou.

Dans tout les cas la monture doit savoir où elle est.

Amicalement.

Yann

Posté
Ben voilà cherches pas! :p

Ce n'est pas important mais le plus simple restant le park. 0h en AD et 90 degrés en dec. On la remets dans cet état avant chaques session. On ajuste l'alignement et zou.

Dans tout les cas la monture doit savoir où elle est.

Amicalement.

Yann

Alors quel est la manipe pour tous remettre dans l'ordre ?

Fab

Posté

Le park scope ne demande pas d'alignement et ne marche que avec un instrument resté à poste fixe.

Or ici on commence par l'alignement, transport oblige.

Il est vrai que cela se fait à partir d'une position "comme dans les magasins".

Pour info, il vaut mieux dé-serrer les axes durant le transport!

Patte.

Posté (modifié)

@ Patte,

oui, je suis d'accord,

Mais lorsque le matériel est rentré les freins desserrés et ressorti et mis dans une position différente que la veille, les codeurs ne savent plus ou ils sont.:) Résultat le Goto fait n'importe quoi.

Quand j'avais des soucis d'alignement, en envoyant une commande de park, le télescope était loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de sa position théorique montrant que la bête ne savait plus ou elle était.

C'est de plus une position commode facile à retrouver quand on installe le matériel.

Contrepoids en bas et télescope au nord, ya pas plus simple.

Pour remettre d'équerre, mettre en route le bousin et faire un park. Passer toute la procédure d'alignement.

Si il est dans une autre position que 00h en AD et 90° dec. Desserrer les freins, et le mettre manuellement dans cette position . Resserrer.

Si par contre il revient dans cette position, alors les codeurs sont bien réglé et là je passe mon tour :p

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un Celestron CPC 8 mercredi dernier, j'ai profité hier soir d'un ciel dégagé pour faire mes premiers essais.

Bien de niveau, alignement sur 3 étoiles effectué, je choisis M98 comme première cible. Et oups, je me retrouve pas très loin de la Lune, dans le vide, bien loin de la galaxie située dans la Chevelure de Bérénice !

Je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un problème lié au choix du fuseau horaire et heure d'été avec la raquette Nexstar+.

Quels choix dois-je effectuer par rapport à tout ce qui concerne l'heure ?

S'agissant des coordonnées GPS, elles me paraissaient correctes.

Merci à vous.

Pascal

Posté

Mais lorsque le matériel est rentré les freins desserrés et ressorti et mis dans une position différente que la veille, les codeurs ne savent plus ou ils sont.:) Résultat le Goto fait n'importe quoi.

Si le GoTo est éteint sans passer par la position Park, mais plutot celle de Home, alors tous les éléments de ma mes sont effacés.

En le rallumant on part de zero.

Peu importe que les freins aient été desserrés ou pas, il faut refaire l'ensemble de la mise en station..Ne pas desserer les freins n'a de sens que pour la position Park sans bouger la monture...

Donc pour la sécurité du transport mieux vaut les désserer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.