Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appel Vincent j'ai 34 ans, je travail dans le traitement de l'eau potable.

je contemple votre forum et vos superbe photos depuis Décembre.

L'astronomie m'as toujours intéresser mais je n'ai jamais sauter le pas. Ma petite fille de 9 ans s'intéresse de plus en plus à ce domaine et me poser beaucoup de question donc j'allais sur votre forum à la recherche de réponse.

Donc j'ai décider d'acheter un télescope afin de voir les contrés lointaine avec elle et d'apprendre. Mais étant novice dans le domaine j'ai choisit de prendre un Sky Watcher BlackDiamond 150/750 sur EQ3-2, on passera au télescope plus sophistiquer plus tard :be:

Nous avons observer jupiter, la lune, orion pour l'instant mais comme j'habite le NOooord pas de Calais, on à tellement un ciel splendide ici et dégager que je ne sait plus ou pointer notre télescope tellement il y a de choix d'observation :be::be: :be::be: alors nous avons acheter pas mal de livre sur le domaine en attendant les beaux jours. :cool:

J'ai la chance d'avoir un club d'astronomie dans ma ville ( Courrières ) alors nous allons nous inscrire à ce club afin d'avoir de bonne base pour débuter.

Il faut que j'équipe notre télescope d'un moteur et aussi d’oculaires à grand angle pour une meilleur visualisation que ceux d'origine donc si vous avez des conseil sur les oculaires je suis preneur.

Donc j'espère que l'on va apprendre beaucoup à vos cotés pour nos premiers pas dans l'observation du néant.

Ma fille (Cassie) vous fait de gros bisous :wub:

à bientôt

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement à toi et ta fille dans les étoiles.

Davdi.

ps: chouette présentation.

Posté

Bonjour et bienvenus à vous tous :),

Instrument plus sophistiqué à plus tard?

Beaucoup plus tard alors car si on considère ce qu'on peut faire avec un 150/750 ... :D

Bon amusement parmi nous et bonnes observations.

Posté

Bonjour à toi Jami ainsi qu'à Casie.

Bienvenue sur le forum.

Bon amusement avec nous.

Je te souhaite le meilleur ciel qu'il puisses exister.

PS : Merci pour les bisous de Cassie qui lui sont tout renvoyé :wub:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour (Ch'alut tisote !)

Eh bin, avec un un 150/750 tu as déjà de quoi faire mais pour quel usage veux-tu en faire exactement car là c'est plutôt ciblé "astrophoto", car c'est "moins" adapté pour du visuel.

Si c'est comme moi pour faire uniquement du visuel il te faudra plus tard.... beaucoup plus tard hein comme dis Starac... un instrument avec une grande focale...mais plus tard hein !

En attendant tu as de quoi t'amuser avec un engin pareille (pour un début !) et ta petite fille aussi d'ailleurs et oui notre ciel de chez nous n'est pas clément depuis cette hiver...pas grave. En tous cas tu trouvera (comme moi) réponse à toutes tes questions sur le forum. Y'a qu'à demander.

Allez bon amusement lunaire et solaire !!

Posté

Ba pour du visuel c'est bien aussi, faut juste faire plus

attention à la collim et pas vouloir des grossissements de

psycophates. Au moins ça tient sur une eq3, ce qui ne

serait pas le cas d'un 150/1200 qui bougerai dans tous

les sens...

Invité thierryb77
Posté
Bonjour à tous,

je m'appel Vincent j'ai 34 ans, je travail dans le traitement de l'eau potable.

je contemple votre forum et vos superbe photos depuis Décembre.

L'astronomie m'as toujours intéresser mais je n'ai jamais sauter le pas. Ma petite fille de 9 ans s'intéresse de plus en plus à ce domaine et me poser beaucoup de question donc j'allais sur votre forum à la recherche de réponse.

Donc j'ai décider d'acheter un télescope afin de voir les contrés lointaine avec elle et d'apprendre. Mais étant novice dans le domaine j'ai choisit de prendre un Sky Watcher BlackDiamond 150/750 sur EQ3-2, on passera au télescope plus sophistiquer plus tard :be:

Nous avons observer jupiter, la lune, orion pour l'instant mais comme j'habite le NOooord pas de Calais, on à tellement un ciel splendide ici et dégager que je ne sait plus ou pointer notre télescope tellement il y a de choix d'observation :be::be: :be::be: alors nous avons acheter pas mal de livre sur le domaine en attendant les beaux jours. :cool:

J'ai la chance d'avoir un club d'astronomie dans ma ville ( Courrières ) alors nous allons nous inscrire à ce club afin d'avoir de bonne base pour débuter.

Il faut que j'équipe notre télescope d'un moteur et aussi d’oculaires à grand angle pour une meilleur visualisation que ceux d'origine donc si vous avez des conseil sur les oculaires je suis preneur.

Donc j'espère que l'on va apprendre beaucoup à vos cotés pour nos premiers pas dans l'observation du néant.

Ma fille (Cassie) vous fait de gros bisous :wub:

à bientôt

Bonjour

et bienvenu sur ce super forum.

Cordialement

Posté
Bonjour (Ch'alut tisote !)

Eh bin, avec un un 150/750 tu as déjà de quoi faire mais pour quel usage veux-tu en faire exactement car là c'est plutôt ciblé "astrophoto", car c'est "moins" adapté pour du visuel.

Si c'est comme moi pour faire uniquement du visuel il te faudra plus tard.... beaucoup plus tard hein comme dis Starac... un instrument avec une grande focale...mais plus tard hein !

En attendant tu as de quoi t'amuser avec un engin pareille (pour un début !) et ta petite fille aussi d'ailleurs et oui notre ciel de chez nous n'est pas clément depuis cette hiver...pas grave. En tous cas tu trouvera (comme moi) réponse à toutes tes questions sur le forum. Y'a qu'à demander.

Allez bon amusement lunaire et solaire !!

Merci pour votre accueil, et oui pour l'instant on maitrise le télescope et on apprend à ce situé dans le ciel mais après on se lancera dans l'astro photo afin d'immortaliser les beautés du ciel.

:break:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.