Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appel Vincent j'ai 34 ans, je travail dans le traitement de l'eau potable.

je contemple votre forum et vos superbe photos depuis Décembre.

L'astronomie m'as toujours intéresser mais je n'ai jamais sauter le pas. Ma petite fille de 9 ans s'intéresse de plus en plus à ce domaine et me poser beaucoup de question donc j'allais sur votre forum à la recherche de réponse.

Donc j'ai décider d'acheter un télescope afin de voir les contrés lointaine avec elle et d'apprendre. Mais étant novice dans le domaine j'ai choisit de prendre un Sky Watcher BlackDiamond 150/750 sur EQ3-2, on passera au télescope plus sophistiquer plus tard :be:

Nous avons observer jupiter, la lune, orion pour l'instant mais comme j'habite le NOooord pas de Calais, on à tellement un ciel splendide ici et dégager que je ne sait plus ou pointer notre télescope tellement il y a de choix d'observation :be::be: :be::be: alors nous avons acheter pas mal de livre sur le domaine en attendant les beaux jours. :cool:

J'ai la chance d'avoir un club d'astronomie dans ma ville ( Courrières ) alors nous allons nous inscrire à ce club afin d'avoir de bonne base pour débuter.

Il faut que j'équipe notre télescope d'un moteur et aussi d’oculaires à grand angle pour une meilleur visualisation que ceux d'origine donc si vous avez des conseil sur les oculaires je suis preneur.

Donc j'espère que l'on va apprendre beaucoup à vos cotés pour nos premiers pas dans l'observation du néant.

Ma fille (Cassie) vous fait de gros bisous :wub:

à bientôt

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement à toi et ta fille dans les étoiles.

Davdi.

ps: chouette présentation.

Posté

Bonjour et bienvenus à vous tous :),

Instrument plus sophistiqué à plus tard?

Beaucoup plus tard alors car si on considère ce qu'on peut faire avec un 150/750 ... :D

Bon amusement parmi nous et bonnes observations.

Posté

Bonjour à toi Jami ainsi qu'à Casie.

Bienvenue sur le forum.